INMOTION V11 OU KINGSONG S18⎜LAQUELLE EST LA MEILLEURE ?

Si l’hirondelle fait le printemps, elle fait aussi le bonheur des Wheelers. Car en ce début avril, deux grandes marques ont présenté leurs nouveaux modèles, INMOTION avec sa gyroroue V11 et KINGSONG avec sa nouvelle roue KS S18. Si toutes deux proposent un système d’amortisseur totalement innovant, elles adoptent toutefois chacun un design différent et une technologie qui leur est propre. Alors Inmotion V11 versus Kingsong S18 : qui va gagner le match de l’été ?

KINGSONG S18 VS  INMOTION V11 🔥 1

Un design du renouveau ✔️

Avec ses anciens modèles, Inmotion nous avait jusqu’alors habitué à des roues lisses et plutôt sages, seul l’éclairage LED apportant réellement sa petite touche de folie. La nouvelle Gyroroue V11 semble donc adopter un style plus agressif, moins lisse, plus original, à l’image des performances de ce nouvel engin.

En abandonnant les batteries recouvrant le dessus de la roue, Inmotion se rapproche d’ailleurs de ses concurrents Kingsong ou Gotway, avec une répartition plus classique sur le côté.

Ce look appuyé promet en tout cas une Gyroroue de caractère !

Mais côté design disruptif, c’est probablement Kingsong qui remporte le match, avec un modèle au look totalement repensé.

La KINGSONG S18 propose en effet une coque largement ouverte, un peu en forme de casque intégral et de Ducati , oubliant la structure des PAD classiques : si le look interroge, notamment pour une protection correcte des mollets, il faut se rappeler que la conception de ce nouveau modèle s’est faite en collaboration totale avec le célèbre Wheeler chinois Kuji Rolls.

Nouvelle KS-S18

Selon Kingsong, ce nouveau design a donc été pensé pour offrir au Wheeler de nouvelles sensations, au plus proches de la roue : a priori, Kingsong a toujours privilégié le confort de conduite et il faut donc les croire.

Même si l’on a drôlement envie de tester avant de se prononcer ! Si le design reste une affaire de goût, il doit toujours être pensé au service du produit, pour améliorer son usage et son expérience utilisateur : c’est particulièrement vrai pour des produits voulant offrir une sensation optimale de glisse.

Il est donc difficile de se prononcer formellement sans avoir testé ces deux nouvelles roues, d’où un match nul en attendant ! Inmotion V11 vs Kingsong KS S 18 : 1 – 1 !

 Oh ma roue, dis-moi laquelle est la plus performante 👀 ?

La nouvelle V11 Inmotion présente une vraie avancée en termes de performances, notamment si on la compare à l’ancien modèle de la marque, l’Inmotion V10 : en effet, les capacités sont pratiquement augmentées d’environ 50 %.

La Gyroroue V11 propose ainsi un moteur de 2000 W en 84 V, pouvant atteindre les 3000 W en pic, le tout alimenté par une batterie de 1420 Wh pour environ 90km d’autonomie réelle.

Le fabriquant promet lui une autonomie de 120 km, avec une vitesse de pointe (sur terrain privé) de 50 km/h.

Ce sont de belles performances sauf que… Kingsong de son côté a placé la barre plus haut !

Avec une puissance nominale de 2200 W pour 84 V, développant jusqu’à 5 000 W en crête, la Kingsong KS S18 l’emporte semble-t-il nettement sur la V11 : jusqu’à 50 km/h sur circuit privé, pente de 40°, accélération de 120 N, autonomie de 110 km en mode eco, soit environ 70km en réalité  poids en charge possible jusqu’à 120 kg.

Kingsong semble avoir donc frappé un grand coup avec son dernier modèle, en prenant Inmotion de vitesse, au sens propre comme au sens figuré. Inmotion V11 pour une meilleure autonomie vs Kingsong KS S18 pour une meilleure motorisation : 1 – 1 !

La guerre des roues, la guerre des suspensions ⚡️

Le concept d’une roue à suspension fait partie du fantasme de nombreux Wheelers, à la recherche d’une roue sportive utilisable en offroad. Cette demande s’est d’ailleurs accentuée avec la limitation à 25 km/h sur l’espace public.

Si Gotway l’avait rêvée, Inmotion et KingSong l’ont finalement fait, chacun proposant sur leurs nouvelles Gyroroues un modèle de suspension originale. En présentant son modèle Inmotion V11, la marque a d’ailleurs joué le teasing, présentant rapidement cette suspension à air avec un débattement de 70 mm. Pour de nombreux Wheelers, c’est une avancée technologique remarquable et prometteuse. Mais en matière de Gyroroues, les fabricants se tournent autour et ont plus d’un tour dans leur sac ! Si bien que là encore, Kingsong semble avoir une roue d’avance, avec un amortisseur à Air 200-57 réglable, que vous pourrez aussi remplacer si besoin avec un débattement total de 90 à 100 mm, directement inspiré de l’univers VTT. Il semblerait donc que Kingsong offre avec ce nouveau modèle une suspension de très haute qualité, adaptable à tout gabarit et à tout style de conduite.

Cette innovation procure là un léger avantage à la KS S18 avec sa suspension amovible même si nous attendons plus de détails sur le type de suspension de la V11

Comparatif Inmotion V11 et Kingsong KS S18

 

Difficile de siffler la fin du match sans rappeler quelques spécificités des deux modèles concurrents !

 

  • Batterie Inmotion V 11 : 1420 Wh / 84V – Entrée double chargeur -Lithium-ion Batterie
  • Kingsong KS S18 : 1100 Wh / 84V – Entrée simple port -Lithium-ion Batterie
  • Moteur Inmotion V11 : 2000 W, 84 V (pic à 3000 W)
  • Moteur Kingsong KS S18 : 2200 W, 84 V (pic à 5000 W)
  • Vitesse de pointe Inmotion V11 : 50 km/h
  • Vitesse de pointe Kingsong KS S18 : 50 km/h
  • Suspension Inmotion V11 : suspension air Suspension
  • Kingsong KS S18 : suspension air 200-57 réglable
  • Autonomie réelle Inmotion V 11 (hors mode éco) : 90 km
  • Autonomie réelle Kingsong KS S18 (hors mode éco) : 70/80 km
  • Poids Inmotion V11 : 27 kg Poids
  • Kingsong KS-18S : 22 kg

 

Si la guerre des Gyroroues se profile, la Kingsong KS S18 semble donc l’emporter légèrement sur la Gyroroue Inmotion V11, cette dernière étant un peu moins performante et un peu plus classique, notamment pour un usage offroad. Mais attention, car rien ne dit que Gotway ne vienne arbitrer bientôt ce match entre deux Gyroroues rivales, avec un nouveau modèle prometteur ?!

Les Wheelers auront en tout l’embarras du choix pour un été 2020 100 % glisse, avec ces nouvelles Gyroroues puissantes et confortables, avec une vraie suspension. C’est donc le moment de se faire plaisir !

meilleur gyroroue

Voir aussi  notre guide de Gyroroue 

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