CGV

Date de dernière mise à jour 27.11.2024

Bienvenue sur Gyroroue-shop.fr SAS

101 BD Voltaire 75011 PARIS

SIRET : 81522855600032

Article 1 : Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Article 2 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société au consommateur.

Article 3 : Documents contractuels

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande et la facture. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

Article 4 : Entrée en vigueur – durée

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu’à l’extinction des garanties dûes par la société.

Article 5 : Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site. Seuls les produits non expédiés au moment de la commande peuvent être commandés. A réception de votre commande, nous vérifions le paiement. Une fois le paiement constaté, le produit vous est réservé. En cas d’indisponibilité liée à un délai de paiement trop long, la société s’engage, dans les 30 jours à compter de la validation de la commande :

– soit à vous livrer le produit commandé ;

– soit à vous le rembourser par chèque, virement ou par le crédit de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande du montant du produit ;

Article 6 : Prix

La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

Les factures émises par GYROROUE SHOP mentionnent sur une ligne à part le montant de l’éco participation pour les DEEE Ménagers

Article 7 : Validation de la commande

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de la commande implique tacitement l’acceptation des présentes conditions générales de vente (CGV).

En cas de paiement par carte bancaire, votre commande est enregistrée, validée une fois que vous avez accepté les présentes conditions générales de vente, vérifié votre commande, validé une dernière fois celle-ci. Une confirmation vous est envoyée par courrier électronique.

Article 8 : modalités de paiement – paiement sécurisé

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la société constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par elle et ses clients.

Le site www.gyroroue-shop.fr fait l’objet d’un système de sécurisation et adopte le procédé de cryptage SSL, pour protéger efficacement toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Le paiement s’effectue par carte bancaire, avec débit immédiat dès validation de la commande.

Sauf retrait sur place, la société n’accepte pas le paiement à la livraison et ne dispose pas des moyens techniques et logistiques pour assurer cette modalité.

Paiement YounitedPay  :

GS propose à ses clients le service de crédit de Younited pour le règlement de leurs achats et l’exécution du paiement. Cela est conditionné par l’acceptation par le client du contrat de crédit proposé par Younited.

GS sous le numéro d’immatriculation ORIAS 2300644  quit agit en qualité de mandataire non-exclusif en opérations de banque de Younited [et mandataire d’intermédiaire d’assurance] . GS apporte son concours à la réalisation d’opérations de crédit sans agir en qualité de prêteur.

Tout refus d’octroi de crédit par Younited pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.”

Toute résiliation des CGV qui lient le client et [le Vendeur] entraîne la résiliation du contrat de crédit entre Younited et le client.

Le montant est payé par un crédit octroyé par Younited inscrit sur le REGAFI sous le numéro 13156, agréé en qualité d’établissement de crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) – 4 Place de Budapest – CS 92459 – 75436 PARIS CEDEX 09 – www.acpr.banque-france.fr).

Si vous souhaitez porter une réclamation, veuillez vous référer aux informations précisées sur le site de Younited : https://www.younited-credit.com/media/202352/politique-de-gestion-des-reclamations_site-yc_2023-vf.pdf

Article 9 : Confidentialité bancaire

www.gyroroue-shop.fr est un site de vente en ligne mais aucune coordonnée bancaire (numéro de carte, cryptogramme, date de validité) n’est sauvegardée suite au paiement via le service de paiement en ligne indépendant du site.

Article 10 : modalités de livraison

Sauf exception (précommande, force majeure …), la société s’engage à expédier sur stock les commandes dans les 24 heures suivant réception du règlement hors weekends , jours fériés et en fonction des stocks.

La société ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part du transporteur.

En l’absence de livraison à la date indiquée ou, à défaut, plus de 30 jours après la conclusion de sa commande, l’acheteur peut enjoindre le vendeur de lui livrer le bien ou d’exécuter la prestation, dans un délai supplémentaire raisonnable. La demande s’effectue par email. Si, malgré tout, la livraison ou l’exécution n’a pas lieu, l’acheteur peut demander par email la résolution (annulation) de la vente.

En cas de retard de livraison supérieur à 30 jours, le consommateur peut demander le remboursement intégral (et non une simple résolution) conformément à l’article L216-2 du Code de la consommation.

Article 11 : Conformité des produits

La société s’engage à rembourser sous forme d’avoir ou à échanger les produits apparemment défectueux, abîmés, endommagés ou ne correspondant pas à la commande du client. L’usure normale ou le défaut d’entretien ne sont pas couverts par la garantie légale.

Dans les 7 jours calendaires, le client doit nous faire parvenir avec l’envoi du produit faisant l’objet de la demande, une réclamation écrite mentionnant les motifs de sa demande de retour pour non-conformité, à l’adresse suivante :

GYROROUE SHOP

101 BD VOLTAIRE

75011 PARIS

Après vérification que le produit retourné présente bien les griefs mentionnés par le client, la société procède alors au choix du client :

– au remplacement du produit commandé

– à l’édition d’un avoir du montant du produit.

Si le(s) produit(s) s’avérait (ent), après vérification, exempt(s) de défaut, les frais de retour resteront à la charge du client. Les produits sont renvoyés uniquement à l’adresse de livraison de la commande, il en va de même pour le remboursement des frais de retour si applicable.

Les dispositions de cet article n’empêchent pas le client de bénéficier du droit de rétractation légal de 14 jours.

Article 12 : Garantie des produits

Conformément à l’Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978 et a l’article (article L217-4 du Code de la consommation)., les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés et de defaut de conformité de la chose vendue. La garantie de conformité couvre les défauts visibles ou non qui apparaissent dans les 2 ans suivant l’achat, sans qu’il soit nécessaire pour le consommateur de prouver l’existence du défaut pendant les 24 premiers mois.

Le consommateur est expressément informé que la société n’est pas le producteur des produits vendus, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

Les conséquences liées à un produit défectueux ne sont pas prises en garantie, seul le produit est garanti. Les produits neufs sont garantis contre tout défaut de matière, de fabrication et de fonctionnement pendant une durée de deux ans, à compter de la date figurant sur la preuve d’achat du consommateur (facture / ticket de caisse), à l’exception de la batterie qui est garantie pendant une durée de 12 mois.

La présentation de la preuve d’achat sera obligatoirement exigée lorsque la garantie sera invoquée.

Cette garantie ne couvre pas d’autres prestations, telle que perte d’exploitation, préjudice commercial ou financier et tout autre dommage.

La garantie est valable pour un usage normal et privé (non commercial) des produits.

Exclusions de garantie :

– La perte, le vol, la casse ou l’usure naturelle.

– Lorsque les éléments d’identification du produit (N° de série, N° d’identification interne) ou de son emballage ont été effacés ou rendus illisibles.

– Les produits qui ne sont pas accompagnés d’une copie de la preuve d’achat originale ou les produits pour lesquels les données de la preuve d’achat ont été de quelque façon que ce soit, modifiées ou effacées.

– Toutes pannes pouvant être solutionnées par un recalibrage du produit.

– Les dommages dont la cause est extérieure au produit : la négligence, une mauvaise utilisation, un choc ou une chute, oxydation, présence de corps étranger à l’intérieur du produit, pièces d’usures (pneus, carénage extérieur, garde boue, phare LED), une mauvaise connexion, les modifications, ou (montage erroné, mauvais entretien ( voir le guide d’entretien ici ) , utilisation anormale, ou autre), réparations ou ouverture du produit effectuées par une personne non habilitée, et généralement les dommages de toute nature dont l’origine est postérieure à la vente. Les frais de réparation des dommages consécutifs à un mauvais entretien, à une utilisation non conforme aux prescriptions.

Nous recommandons aux utilisateurs, avant d’utiliser le produit, de s’assurer qu’il convient exactement à l’emploi envisagé.

Tous les produits n’étant pas pris en charge dans le cadre de la garantie, seront renvoyés en l’état au prix du transport en vigeur (poids, taille .. )

Le matériel défectueux sous garantie doit être signalé au  SAV avec une description la plus détaillée possible de la panne. le produit defecteux doivent être renvoyé dans notre atelier SAV à Paris ou du distributeur. Les frais d’envoi sont à la charge de l’acheteur.

Toute intervention SAV sera facturée si le fonctionnement défectueux provient de l’usure normale du bien, d’une négligence, d’une erreur de réglage ou d’utilisation ou d’un défaut d’entretien de la part du propriétaire. Les batteries ayant été en contact avec l’eau, humidité ou tout autres liquides sont exclues de la garantie.

Les consommables et autres pièces d’usure freins, pneus, suspensions, roulement … ne sont pas inclus dans les garanties.

La main d’œuvre reste à la charge du propriétaire.

Afin de garantir à la fois une réactivité maximale et une qualité de la garantie, les pièces défectueuses sont soit remplacées à neuf soit remplacées par des pièces réutilisées dont le parfait état de fonctionnement aura été contrôlé en atelier préalablement au remplacement.

Article 13 : Droit de rétractation, achat en ligne.

Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas . Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client en utilisant le formulaire SAV en mentionnant votre numéro de commande et les articles retournés. Le produit devra être retourné par le mode d’expédition au choix du client, les frais de retour restants à sa charge. Seuls seront repris les produits neufs, intacts et en parfait état de marche, renvoyés dans leur ensemble avec leur emballage d’origine. Tout produit qui aura été utilisé n’est plus un produit neuf et ne sera ni remboursé ni échangé.. Ce droit de rétractation pour un produit neuf (non utilisé) s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour à la charge du client. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

Politique de remboursement : les produits retournés par le client bénéficient d’un droit de remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du retour. la société fera tous les efforts pour rembourser le consommateur à la réception du bien à condition que le consommateur ait signalé la rétractation préalablement à la réception. Le consommateur sera alors remboursé par virement de son compte bancaire, ou carte bancaire selon le mode de paiement utilisé à l’achat.

Formulaire de rétractation

Article 14 : Service après-vente

Avant toute intervention sur votre produit après son renvoi en SAV, un devis vous sera transmis par mail. Si vous refusez le devis les frais de retour seront à votre charge ( de 35 à 80€ TTC selon le volume ) ainsi que les frais de diagnostique d’un montant de 59€ TTC. De plus, si l’envoi se fait sans le carton d’origine des frais de 22€ TTC seront à prévoir pour le renvoi.

D’autre part, sans validation de votre part d’un devis, d’une demande de retrait ou d’une réponse à nos e-mails dans un délai de 72 heures après la transmission de ces derniers, des frais de 5 € par jour de gardiennage seront appliqués.

Produits déposés en SAV et non recupérés

Lorsqu’un produit est confié à notre boutique dans le cadre d’un service après-vente (SAV), un email de dépôt est envoyé au client. Ce document atteste de la prise en charge du produit.

Une fois la réparation ou l’intervention terminée, le client est informé par le moyen de contact indiqué lors du dépôt (e-mail, téléphone). À compter de cette notification, le client dispose d’un délai de 15 jours pour récupérer son produit ou fournir des instructions spécifiques.

Si le produit n’est pas récupéré dans ce délai, des rappels seront envoyés par e-mail. Après plusieurs rappels infructueux, une mise en demeure sera adressée au client par email, lui octroyant un délai supplémentaire de 30 jours pour récupérer son produit.

Si le client ne se manifeste pas dans le délai imparti après la mise en demeure, le produit sera considéré comme abandonné. À compter de cette date, la boutique se réserve le droit de disposer du produit selon les modalités suivantes :

  • Vente du produit pour couvrir les frais de réparation, stockage ou autres coûts liés
  • Destruction ou recyclage si le produit est invendable ou sans valeur commerciale

La boutique décline toute responsabilité pour les produits non récupérés dans les délais impartis et jugés abandonnés.

Des frais de stockage de 5€/jour pourront être appliqués à partir du 7ᵉ jour suivant la première notification de mise à disposition. Ces frais s’ajouteront à toute autre somme due.

Article 15 : Force majeure

Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 16 : Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 17 : Non renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

Article 18 : Titre

En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l’une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

Article 19 : Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En aucun cas, Gyroroue shop ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que vous accédez au site internet à partir d’autres pays. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à la société pour obtenir une solution amiable. Dans un second temps et en cas de recours, le consommateur pourra déposer une réclamation auprès du tribunal de commerce via sa boîte de dialogue dédiée. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur.

Article 20 : Informatique et Libertés

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société intervenant dans le cadre de l’exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à la société dont les coordonnées sont au sein de la charte de confidentialité figurant dans le cadre du site web, pour s’opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d’accès, de rectification à l’égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978

Article 21 : Contrats

Les contrats conclus sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés pour une durée de 10 ans. Vous pouvez accéder aux contrats archivés en faisant la demande par courrier électronique à l’adresse info@gyroroue-shop.fr ou par courrier postal.

La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.

Article 22 : ECO-TAXE

Conformément à l’arrêté du 8 octobre 2014 pris en application du décret n° 2014-928 du 19 août 2014, Gyroroue shop s’engage à vous reprendre vos équipements électriques usagés achetés chez GS dans la limite de la quantité et du type d’équipement vendu, dès lors que vous en avez fait la demande auprès de nos services sous un délai de 15 jours suivant la commande

MÉDIATION

En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation gratuitement sur le site :
cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à 
CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND

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