BEGODE MTEN4

1299,00 1599,00  TTC

 

 

 

 

PRE-COMMANDE  ≈ 2/3 semaines par avion / 2/3 mois par bateau

 

UGS : GS-BTRVITEC-1-1 Catégorie :

Description

BEGODE MTEN4 7

BEGODE MTEN4

La gyroroue Begode MTEN4, la  petite roue électrique citadine et fun

La commercialisation d’une nouvelle roue électrique Begode constitue toujours un petit évènement dans le monde de la glisse urbaine et des wheelers. La récente Begode MTEN 4 le confirme. Il est vrai qu’avec son joli bleu, ses lignes affirmées et sa grande maniabilité, cette petite roue électrique citadine puissante possède de vrais atouts de charme ! Découvrez toutes les caractéristiques de cette mono roue électrique Begode, idéale pour un usage urbain complémentaire ou pour tout wheeler en recherche de nouvelles sensations et de conduite fun !!

La monoroue BEGODE MTEN4, un gage de fun !!

La marque BEGODE, l’ex GOTWAY, s’est taillée depuis des années une réputation de sérieux et de qualité de glisse dans le monde du monocycle électrique. Cette nouvelle monoroue ne fait pas exception. Son design compact, aux lignes anguleuses et racées, et son large feu arrière, traduisent une image de solidité et de performances.
Ces formes élégantes sont d’ailleurs sublimées par un joli coloris bleu, vif et puissant, exprimant son côté moderne et ludique. En effet, choisir comme EDPM du quotidien (engin de déplacement personnel motorisé) une gyroroue citadine n’exclut pas de se faire plaisir.
C’est encore plus vrai pour cette BEGODE MTEN 4 qui, comme la plupart des roues électriques BEGODE, procure une sensation de maniabilité d’extrême, garantissant à tout wheeler une expérience pleine de surprise.

BEGODE MTEN4, une roue citadine légère et puissante

Avec ses roues gonflables de 11 pouces et son poids de 13 kg pour une charge maximale de 100 kg, ce petit monocycle Begode se caractérise par une grande maniabilité, combinée à un moteur suffisamment puissant pour sa taille.
Les dimensions de cette gyroroue (350x200x440mm pliée) et sa poignée très ergonomique font qu’on peut facilement la placer dans un coffre, la ranger dans un vestiaire ou un casier, ou le glisser dans un sac.

La motorisation de 1000 W alimentée par une batterie de 84V 750Wh permet d’afficher une vitesse de pointe de 35 à 40 km/h, en circuit fermé et privé. Pour un usage urbain, la vitesse reste bridée à 25 km/h, comme l’impose la législation pour tout EDPM circulant sur la voie publique. Ce sont des performances très honorables, pour un produit qui ne cherche pas la sophistication à outrance.

Avec une autonomie constructeur annoncée à 50 – 70 km (et donc forcément surestimée !), les performances de la Begode MTEN4 sont parfaites pour un usage urbain avec environ 45 km d’autonomie. Qu’on soit étudiant ou jeune urbain actif, cette gyroroue BEGODE a tout pour devenir un maillon essentiel à tout déplacement urbain agile et imprévue. La Begode MTEN4 s’avère en effet idéale pour tout wheeler souhaitant bénéficier d’une roue complémentaire, en alliant un très bon rapport qualité prix et les performances. Cette monoroue urbaine relativement puissante permet ainsi de revenir à l’essence même de la glisse urbaine, tout en s’amusant.

 

nouvelle-gyroroue-begode-Mten4

specs begode mten4

LES AVANTAGES GS

GS BOUTIQUE OFFICIELLE BEGODE – SAV PREMIUM RAPIDE EN FRANCE 

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois
  • Livraison 24/48 h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 4000 € EN 12X
  • Nos produits sont disponibles à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé : conseil⎪expertise⎪disponibilité I service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Transport

Avion, Bateau

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

MODÈLE

BEGODE MTEN4

Puissance moteur  1000W
Vitesse bridée sur voie publique 25km/h
Vitesse max sur voie privée ≈ 35-40 km/h
Couple NW  Newton/Mètre
Batterie en Wh 84 V  750 Wh
Autonomie annoncée par le fabricant 50-70 km
Autonomie testée GS  ≈ 20/25km/h 45 km
Temps de charge ≈7h
Pliable  non
Ports de charge x 1
Hauts parleurs non
Ports usb
Application Oui
Charge max autorisée 100kg
Charge max recommandée 100kg
Inclinaison
Couleur Bleue
Taille de la roue 11
Type de pneu gonflable
Poids véhicule 13 kg
Cadre
Frein
Suspension Non
Pédales 246x 124mm
Dimensions pliées 350x200x440mm
Étanche Non
Certifications CE
Garantie distributeur / France                        2 ans / 1 batterie

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