Promo !

KINGSONG S19

2590,00  TTC

 

 

Les coûts associés à la préparation du produit en magasin sont pris en charge et incluent : la vérification du bon fonctionnement du produit et du chargeur, la mise à jour du firmware, l’ajustement de la suspension selon le poids de l’utilisateur, le gonflage des pneus, et l’activation du produit à travers l’application spécifique du fabricant.

 

Soit 61,51€ / mois avec financement en 60 fois avec
UGS : KS-S19 Catégories : , ,

Description

Monoroue King Song KS S19, la gyroroue King Kong alliant technologie et techno !

Se décider pour un achat de gyroroue électrique ne se résume jamais uniquement à un aspect pratique. Un wheeler épouse en effet une vraie philosophie de vie, où se mêlent passion du sport, mouvements corporels, envie de liberté…
La musique tient une place à part dans cet univers de la roue électrique, pour exprimer encore mieux ses émotions et sa personnalité. C’est pourquoi King Song a voulu développer une nouvelle roue électrique premium, avec suspension et système audio intégré performant. C’est une façon de profiter pleinement d’une expérience de glisse urbaine renouvelée, en liberté, en rythme, et en toute sécurité, grâce un nouveau concept de gyroroue KS-S19 déclenchant des avis enthousiastes.

La gyroroue électrique-électro KS-S19, la King Kong

Tout EDPM (engin de déplacement personnel motorisé) vise à faciliter la micro-mobilité et les déplacements du quotidien, dans un but à la fois écologique (transport propre) et pratique (déplacement rapide et performant).

Mais l’achat d’une monoroue électrique répond souvent à un besoin supplémentaire, celui du fun et du plaisir de conduite. Tout wheeler adepte de la gyroroue recherche en effet une sensation de glisse urbaine, avec des positions corporelles et physiques rappelant des sports comme le ski, et un pulse souvent très musical. On ne glisse jamais aussi bien qu’en suivant son propre rythme !

Pour tous les wheelers adorant faire de la roue avec leur casque audio ou leurs oreillettes Bluetooth crachant un rythme endiablé, Kingsong a conçu cette nouvelle King Kong KS S19.
Cette mono roue King Song, totalement innovante, reste effectivement la seule du marché à offrir un système audio embarqué aussi développé, avec des haut-parleurs puissants, connectés en Bluetooth 5, transformant votre roue à suspension en mini club roulant (Puissance HP tweeter 20 W x 2, puissance HP bass woofer 15 W x 2) !
C’est la promesse de sensations incroyables, pour « surfer » au gré de la musique, en adoptant une conduite rythmée, nerveuse… mais toujours aussi prudente !
Mono roue électrique ou mono roue « électro », il n’y a plus besoin de choisir !

Monoroue King Kong KS-S19, un moteur de gyroroue au beat puissant !

Avec ses lignes acérées et son carénage affirmé, la gyroroue Kingsong tient plus du groupe de hard-rock que de l’orchestre de musique de chambre, même si son système audio accepte évidemment tous les goûts musicaux !

Il est vrai que pour cette roue électrique 18 pouces (18×3), Kingsong a fait le choix d’un moteur puissant hollowh brushless, affichant une puissance de crête de 6500 W pour une puissance nominale de 3500 W.
Si la vitesse sur voie publique reste bridée à 25 km/h, cette King Kong affiche toutefois une vitesse de 60 km/h en terrain privé, avec la possibilité de gravir des pentes de 40°. Grâce à la batterie de 1776 Wh / 88.8 V – 100.8 V, le fabricant chinois annonce ainsi une autonomie maximale de 150 km/h
A voir comment la musique à fond ou la caisse de basses impacteront cette autonomie théorique !

Kingsong S19, la gyroroue qui allie confort et musique

Persuadé qu’un moteur et un système audio puissants ne suffisent pas à un wheeler chevronné, King Song a voulu offrir un design soigné et un confort optimal. Tous ces détails ont été travaillés pour proposer des finitions de grande qualité : pads ergonomiques, larges pédales renforcées, poignée de transport résistante, éclairage LED RGB paramétrable à la fois beau et efficace (5Wx6), écran 32×32 très visible…

Kingsong a renforcé la suspension de sa roue électrique, de type DNM RCP 2S (suspension à ressort 750 lb).
Malgré un poids de 32kg, la monoroue KS-S19 s’avère donc maniable et très agréable à conduire, même sur des sols un peu abîmés, procurant une belle sensation de glisse… en musique et en rythme, façon grand prix musical !

Envie de démarrer votre gyroroue King Kong KS S19 à tout prix : alors en avant la musique ! King Song n’a jamais autant mérité sa marque de roi de la chanson !

KINGSONG S19 2

Gyroroue-shop au 101 Boulevard Voltaire 75011 Paris.

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois
  • Livraison 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 4000€ EN 3XCB  4XCB  10XCB 12XCB
  • Nos produits sont disponible à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé : conseil⎪expertise⎪ disponibilité I service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 40 kg
BATTERIE

420Wh, 840wh

COULEUR

BLANC, NOIR

Caractéristiques

GYROROUE KINGSONG KS-S19

 Modèle  KINGSONG S19

Couleur

 NOIR / ORANGE

Puissance moteur nominal

3500W W

Puissance moteur en crête

6500 W

Autonomie annoncée par le fabricant

 1776Wh / ≈150km

Autonomie annoncée constatée

≈100 km

Vitesse maximale annoncée par le fabricant

 60 km/h

Vitesse

 25 Km/h version EDPM

Poids

  ≈32Kg

Poids utilisateur maximal fabricant

120 Kg

Poids maximum conseillé

120 Kg

Dimensions

540(L) * 320(l) * 790(H) mm

Diamètre de roue

18 X 3.0 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion

Puissance batterie

 100V

Temps de recharge

≈ 4.5h

Inclinaison de pente maxi

40°

Étanchéité

En attente de tests
Garantie

 2 ans (batterie 1 an)

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

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