KINGSONG 16X

KINGSONG 16X

 2,299.00 TTC

Dont éco-participation :  3.00

La KS-16X a entièrement repensée. Cette 16 pouces a été surélevée à 180mm avec un pneu encore plus large (16 x 3.0) pour plus de confort et plus de stabilité en hors piste. Son nouveau moteur Brushless RC 2200W et sa batterie lithium de marque Samsung de 1554Wh devraient satisfaire les plus exigeants.

LIVRAISON DES PRÉCOMMANDES  ≈ 20 AOUT 2019

Testez toute la gamme KINGSONG chez Gyroroue-Shop101 Boulevard Voltaire 75011 Paris 

 

Catégories : ,

Détails

 KINGSONG 16X

Logo-kingsong-gyroroue-shop

Gyroroue-shop au 101 Boulevard Voltaire 75011 Paris.

Epuisé des transports en commun ? Venez essayer ce nouveau moyen de locomotion rapide et ludique. 

DESIGN

La nouvelle Kingsong 16X a complètement été repensée

L’ancien design rond moderne laisse place à un design plus discret, plus masculin. Un mélange de la Ninebot Z10 et de RockWheel

La Ks-16X arrive dans le classement des meilleurs Gyroroues 2019* tout comme les dernières Kingsong KS-18L et KS-18XL du fabricant Kingsong.

*Suivre aussi notre guide d’achat des meilleures Gyroroues du moment.

 

PUISSANCE MOTEUR  2200W

Nouveau moteur électrique Brushless DC KINGSONG encore plus puissant 2200W ( jusqu’à 4200W en crête ) pour une vitesse de pointe pouvant atteindre jusqu’à 45km/h sur circuit privé.

Pour rappel la vitesse sur voie publique est limitée à 25km/h sur piste cyclable. Le trottoir est interdit. Le port du casque et de protection adaptée est fortement conseillé. 

Une assurance RC est obligatoirevoir notre partenaire Wizzas

 

 

 

  BATTERIE

La Kingsong 16X est dotée d’une batterie lithium ion de marque Samsung (1554Wh ) qui vous donnera la possibilité de vous déplacer ≈ 100Km.

Cette Gyroroue est clairement destinée aux randonneurs.

gyroroue kingsong paris

 

PNEU

 La Gyroroue KS-16X est équipée d’un pneu confort de 16 X 3.0 pouces.

 

OPTIONS

 

 TROLLEY MAGNÉSIUM

Trolley Kingsong 16X

 

 

La marque a réussi à intégrer un trolley coupe circuit  réglable en hauteur dans le véhicule malgré son moteur de 2200W et sa batterie de 1554Wh.

Manche télescopique en magnésium qui dispose d’une conception oblique pour suivre parfaitement la position naturelle de votre poignet.

 

HAUT- PARLEUR

La  KS-16X dispose de 4 haut-parleurs de 5W + 1 basse de 20W.

 

CAPTEUR DE LUMINOSITÉ

 

Les Gyroroues du fabricant King-Song sont dotées d’un capteur de luminosité pour plus de sécurité, les feux AV et AR s’allument automatiquement.

KS-16X 2200W 1554Wh

PORT DE CHARGE 

La Kingsong 16X dispose de deux ports de charge pour recharger deux fois plus rapidement – Second chargeur en option.

APPLICATION 

Avec l’application compatible IOS et ANDROID, vous pouvez modifier des paramètres comme les modes de conduite, vitesse, niveaux de bip ,tilt-back ( relèvement des pédales ) ….

Gyroroue Kingsong 16X 2200W

 

GARANTIES

 

La Gyroroue KS-16X est garantie 2 ans (Moteur, carte mère),  batterie 1 an et 6 mois pour le manche télescopique (trolley), 3 mois sur les pièces d’usure tels que: bumpers latéraux, éclairage, enceintes, interrupteur On/Off, prise secteur, chargeur…). Le changement de pneu/chambre à air n’entraîne pas la perte de garantie sous réserve de ne pas endommager votre Gyroroue lors du démontage.

Fiche technique KS-16X

VIDEO DE LA KINGSONG 16X

                                   

 

Caractéristiques

 Modèle  KS-16X

Couleur

Noir / Gris

Puissance moteur nominal

2200 W

Puissance moteur en crête

4200W

Autonomie annoncée par le fabricant

 1554Wh 150 Km /

Autonomie annoncée constatée

  ≈100Km

Vitesse maximale annoncée par la fabricant

84V 45 Km/h- Bridé à 25km/h

Vitesse testée

≈ 25 Km/h

Poids

23.5kg

Poids utilisateur maximal fabricant

120 Kg

Poids maximum conseillé

120 Kg

Dimensions

Diamètre de roue

16 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion

Haut parleurs

4 X 5W +  1 BASS 20W

Ventilateur

 Turbo ventilateur

Puissance batterie

 Sortie DC 84V

Temps de recharge

14h ou 8.5 avec 2 chargeurs – batterie 1554Wh

Inclinaison de pente maxi

35°

Coupe circuit

Oui

Certifications

CE RoHS

Précaution d'utilisation en Gyroroue

COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D’UNE GYROROUE

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance.

Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.

L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant.

En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.

Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.

Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente.

Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
 et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.

Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.

Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
 la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
 traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.

Ppour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!

Autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement

Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe

Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.

Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…

Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.

Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale en France est de 25km/h
• L’utilisation d’une Gyroroue sur la chaussé est interdite
• Déplacez vous sur le trottoir à la vitesse d’un piéton ( 6km/h )
• Respecter les piétons qui sont dans leur espace de sécurité.
• La piste cyclable est tolérée jusqu’à 25km/h max
• Au dessus de 25km/h vous devez rouler sur piste privée

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

         PRESSION DU PNEU

Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité

• ≈ 2 bars en les 22 pouces.
• ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
• ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
• ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.

ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE.

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ), lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou de batterie.  N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue au risque de faire chauffer l’éléctronique.
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez  jusqu’à ne plus entendre le bip.

LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE

EUROPEAN DELIVERY

R

BOUTIQUE SPÉCIALISÉE

Pin It on Pinterest

Share This