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KINGSONG 16S

KINGSONG 16S

 999.00 1,499.00 TTC

Dont éco-participation :

La Kingsong 16S est le compromis de poids / puissance  / autonomie. La seul roue en 16 pouces aujourd’hui avec un moteur puissant de 1200W avec un batterie de 840wh qui ne dépasse pas les 18 kg. Une parfaite citadine avec un taux de retour en dessous des 0.5%

 

 

Testez toute la gamme KINGSONG chez Gyroroue-Shop101 Boulevard Voltaire 75011 Paris 

 

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Détails

KINGSONG 16S

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Gyroroue-shop au 101 Boulevard Voltaire 75011 Paris.

DESIGN

La Kingsong 16S est la dernière Gyroroue puissante a une autonomie importante en dessous des 18kg, le compromis de poids / puissance /autonomie. Une parfaite citadine maniable, joueuse, dynamique.

 

kingsong 16S

PUISSANCE MOTEUR  1200W

Son moteur Brushless KINGSONG de 1200W ( jusqu’à 3000W en crête ) peut atteindre une vitesse de 35km/h sur circuit privé. 30km/h pour la version 420Wh en toute sécurité !!!

La KS-16s arrive dans le classement des meilleurs Gyroroues 2019* tout comme les dernières Kingsong KS-18L et KS-18XL du fabricant Kingsong.

*Suivre aussi notre guide d’achat des meilleures Gyroroues du moment .

Pour rappel la vitesse sur voie publique est limitée à 25km/h sur piste cyclable. Le trottoir est interdit. Le port du casque et de protection adaptée est fortement conseillé.

  BATTERIE

La KINGSONG 16S est distribuée avec 2 variantes de batterie. La plus économique avec une batterie de 420Wh qui vous permettons de faire ≈ 27km et l’autre avec un large autonomie de marque Panasonic ( 840Wh ) qui vous permettons de faire ≈ 55Km.

Cette Gyroroue est à toute sa place en milieu urbain.

kingsong 16S

COULEUR 

Blanc pour la version 420Wh / Noire en 840Wh

PNEU

 

 

 Un pneu urbain, maniable et confort -16 X 2.125 pouces

ACCESOIRES

 

 TROLLEY

La marque a réussi à intégrer un trolley central  avec un une coupe circuit sur la version 840wh

kingsong 16S

HAUT- PARLEUR

La  KS-16S dispose de 2 haut-parleurs bluetooth de 5W pour jouer de la musique mais aussi les sons GPS depuis votre smartphone

 

ECLAIRAGE 

Un feu avant et arrière automatique + bande de LED AMBIANCE et BATTERIE

CAPTEUR DE LUMINOSITÉ

Les Gyroroues du fabricant King-Song sont dotées d’un capteur de luminosité pour plus de sécurité, les feux AV et AR s’allument automatiquement.

 

APPLICATION 

Avec l’application compatible IOS et ANDROID, vous pouvez modifier des paramètres comme les modes de conduite, vitesse, niveaux de bip ,tilt-back ( relèvement des pédales ) ….

GARANTIES

La Gyroroue KS-16S est garantie 2 ans (Moteur, carte mère),  batterie 1 an et 6 mois pour le manche télescopique (trolley), 3 mois sur les pièces d’usure tels que: bumpers latéraux, éclairage, enceintes, interrupteur On/Off, prise secteur, chargeur…). Le changement de pneu/chambre à air n’entraîne pas la perte de garantie sous réserve de ne pas endommager votre Gyroroue lors du démontage.

Fiche technique KS-16X

VIDEO DE LA KINGSONG 16S

 

GYROROUE KINGSONG KS-16S dans votre boutique au 101 boulevard Voltaire 75011 Paris.

  •  Ne pas utiliser la Gyroroue par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  •   Il est important de lire la notice attentivement avant utilisation.
  •   Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  •   Veuillez respecter les lois en vigueur sur la circulation.
  • Afin d’assurer votre sécurité, nous conseillons de porter des protections, notamment un casque. Vous pourrez retrouver nos modèles à l’adresse suivante : https://www.gyroroue-shop.fr/protections
  •  Veuillez procéder à l’entretien régulier de votre engin.

 

guide d'achat gyroroue

 

  • En choisissant notre boutique vous bénéficiez de :
  • GARANTIE 24 MOIS (Gyroroue) BATTERIE 12 MOIS sauf pièces d’usure.
  • LIVRAISON GRATUITE France métropolitaine via UPS sous 48h a partir de 500€.
  • PAIEMENT EN 3X 4X 5X et 10X en boutique avec Cofidis.
  • NOS PRODUITS SONT DISPONIBLES A L’ ESSAI SUR RDV : Tel 09 80 48 62 09‬ de 12h à 20h30.
  • BOUTIQUE SPÉCIALISÉ : CONSEILS / EXPERTISE / DISPONIBILITÉ / SERVICE PROFESSIONNEL.
  • LARGE CHOIX.
  • ATELIER SAV.

 

Informations complémentaires

Batterie

420Wh, 840wh

Couleur

BLANC, NOIR

Caractéristiques

GYROROUE KINGSONG KS-16S 840Wh

 Modèle  KS-16S

Couleur

Argent

Puissance moteur nominal

1200 W

Puissance moteur en crête

3000 W

Autonomie annoncée par le fabricant

 840Wh 75 Km /

Autonomie annoncée constatée

840wh  55km /

Vitesse maximale annoncée par la fabricant

 ≈35 Km/h

Vitesse testée

≈ 35 Km/h

Poids

 15.50 Kg – réel 17Kg

Poids utilisateur maximal fabricant

100 Kg

Poids maximum conseillé

100 Kg

Dimensions

Diamètre de roue

16 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion

Puissance batterie

 840 Wh 67V

Temps de recharge

840 Wh-6h

Inclinaison de pente maxi

30°

Etanchéité

Résistant à l’eau -Eviter les pluies abondantes

Certifications

CE

Précaution d'utilisation en Gyroroue

  • Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure.

    La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
    
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
    L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
    Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

    Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

     La vitesse
    
Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

     La pente
    
Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

    L’accélération 
    
L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
    
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre ! 

     Le frottement du pneu
    
Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice. 


     L’obstacle
    
Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement 

     Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
    
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe 

     Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante ! 

     La raideur du pilote
    
l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue. 

    Complément d’information sur le couple :
    Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
    
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
    Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
    Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
    Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
    Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
    Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
    Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

    PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

    • Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
    • Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
    • Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
    • La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
    • L’utilisation d’EDPM sur la chaussée et piste cyclable sont tolérés en attendant de rentrer dans le code de la route en 2019 / 2020
    • Les trottoirs sont interdits à Paris, voir décret en vigueur dans votre ville
    • Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

    ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  •          PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.

    ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 
    •  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
    • Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
    • Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue 
    • En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

  • Evitez la pluie.

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Basé sur 14 avis

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    Publié le 17/07/2019 à 15:52 (Date de commande : Le 13/07/2019 à 17:14)
    5

    Déjà habitué à la KS14c et la KS16b, je ne suis très content de cette nouvelle version

  • Paul N. .
    Publié le 16/06/2019 à 06:00
    5

    Sylvère et Maria sont de très bon conseil et à l’écoute de leurs clients et ça fait du bien quand on achète un produit de se type. Ayant réservé une formation de Gyroroue avant de sauter le pas, je suis passé la veille à la boutique pour connaître les produits, bien qu’ayant déjà une idée en tête. Sylvère a pris le temps de me présenter les différentes roues. La nuit aidant, je me suis ravisé et j’ai opté sur la kingsong 16S, choix que je ne regrette pas pour ma première roue. Prise en main très rapide. Quant à la formation d’une heure près du lac Daumesnil, très bonne mise en roue avec Sylvère qui est très pédagogue et encourageant. Au bout d’une heure, je tenais sur la roue même si un peu de pratique était encore nécessaire avant de me lancer dans la circulation. Encore merci pour tout et je sais déjà où j’irai quand j’acheterai ma prochaine roue.

  • Jocelyn B. .
    Publié le 13/06/2019 à 06:00
    4

    Debutant dans ce monde qu’est la gyroroue J’ai décidé de franchir le pas Pb, pas de magasin proche Apres pas mal d’infos prisent auprès de Sylvère et Maria, j’ai validé une commande Roue reçu 48h apres la validation du paiement le raccord de valve promis par Maria, recu par lettre suivi sans pb le jour suivant Echanche de mails efficaces RAS et satisfait sachant que je ne la possède que depuis quelques jours Je cumule qq petites choses de mon côté pendant ma pratique , et je referais le point de tout cela dans un futur proche avec Sylvère par telephone comme convenus ensemble En résumé, je recommande le magasin et son staff pour les conseils et l’achat a distance

  • Eric S. .
    Publié le 24/05/2019 à 06:00
    5

    le trolley parait fragile à utiliser avec douceur sinon roue génial

  • Thomas B. .
    Publié le 07/04/2019 à 06:00
    5

    Testé en magasin, livraison à domicile le jour prévu support disponible lors du première allumage. C’est appreciable 😉 Quel plaisir, la roue part toute seule. Elle réagit de suite et les 25km/h sont vites atteins Apres une 30aine de km sur piste cyclable (avec casque, protege poignet) je commence à bien m’amuser/maitriser quand je suis seul et j’attaque les zones un peu plus « remplis » seul bémol le chargeur m’a fait un peu des siennes en début d’utilisation (loupiotte qui ne passait jamais au vert). Le soucis s’est résolu lors de ma dernière charge. Sous surveillance donc…

  • Fabrice D. .
    Publié le 23/01/2019 à 05:00
    4

    Très belle roue, stable fluide, rassurante. Juste le trolley qui semble pas très solide.

LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE

EUROPEAN DELIVERY

R

BOUTIQUE SPÉCIALISÉE

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