gyroroue pas chère

INMOTION V14 ADVENTURE

3190,00 3390,00  TTC

 

 

 

Boutique, service SAV au 101 bd Voltaire 75011 Paris

Les coûts associés à la préparation du produit en magasin sont pris en charge gratuitement et incluent : la vérification du bon fonctionnement du produit et du chargeur, la mise à jour du firmware, le gonflage des pneus et l’activation du produit à travers l’application spécifique du fabricant.

 

Soit 73,72€ / mois avec financement en 60 fois avec

Basé sur 2 avis

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UGS : GS-INM-V14 Catégories : ,

Description

INMOTION V14 ADVENTURE 3

Notre guide d’achat des meilleures Gyroroues du marché ici

Gyroroue Inmotion V14 Adventure, nouvelle référence de la monoroue électrique tout-terrain ?

Des paysages superbes, une monoroue électrique racée au design noir et orange tout en élégance, des animations dévoilant quelques nouveautés technologiques de haut vol… Il est clair que le dernier teaser Inmotion pour la sortie de sa nouvelle gyroroue Adventure V14 a de quoi tenir en haleine tout wheeler baroudeur, en recherche de sensations fortes ! Alors, à quoi s’attendre avec cette nouvelle roue électrique tout terrain, qui semble placer la barre très haut ?!

Inmotion, la gyroroue haut de gamme à Paris, en France et partout dans le monde

Dans le monde des wheelers, Inmotion bénéficie d’une aura particulière.
Elle est vue, à juste titre, comme une marque de gyroroue de prestige, ayant placé au cœur de ses produits l’innovation, le design et la puissance.

Plus qu’un simple engin de déplacement personnel motorisé (EDPM), Inmotion a été parmi les premiers fabricants à faire de chaque mono roue électrique un petit bijou technologique, à même d’évoluer au gré des besoins de ses clients, leur offrant des avancées technologiques souvent majeures. C’est par exemple ce que fut en son temps le modèle de monoroue V3C, conçu à partir de deux roues électriques positionnées côte à côte pour accroître leur stabilité.

C’est pourquoi la sortie de chaque nouvelle roue électrique Inmotion reste un événement. Cette nouvelle roue électrique Inmotion 2023 / 2024 ne devrait pas échapper à la règle. Quels pourraient être les atouts de cette nouvelle gyroroue Inmotion V14 Adventure pour relever le défi ?

La future Inmotion V14 adventure, une promesse pour tout wheeler baroudeur

Depuis quelques semaines, la toile et le monde de la glisse urbaine bruissent de rumeurs sur cette nouvelle roue Inmotion V14 Adventure, qui s’annonce comme un monstre de puissance et d’endurance. Avec une puissance moteur nominale de 4000 W, une puissance en crête de 9000 W et un couple moteur de 850 N, il est clair que cette roue électrique devrait convenir à tout wheeler expérimenté, en recherche de sensations fortes avec un moteur puissant qui avale les kilomètres et les pentes. On annonce une vitesse maximale de 110 km/h, à réserver évidemment à un usage en terrain privé, et la possibilité de gravir des pentes jusqu’à 50° !

S’il sera évidemment possible d’utiliser son Inmotion V 14 Adventure en ville, avec la version EDPM bridée à 25 km/h.
Ce V14 est clairement conçu pour les wheelers baroudeurs, en privilégiant une expérience off-road sans pareil. Un vrai effort devrait être fait sur l’étanchéité des blocs moteurs et écrans, avec des connecteurs de qualité moto. Les roues, dont le diamètre est 16×3, présenteront probablement une bande de roulement de haute adhérence, peut-être de type cross : terre, sable ou graviers ne devraient poser aucun souci aux wheelers adeptes du tout-terrain.
D’autres rumeurs parlent carrément d’un modèle décliné en 3 versions, avec des roues allant de 14’ à 20’ : à voir ?

Deux promesses de la monoroue électrique Inmotion V14

Quelques fuites semblent déjà faire de la gyroroue Inmotion Adventure V14 une roue d’exception. Il faudra voir désormais si elles sont confirmées par le fabricant.

Inmotion V14, la gyroroue électrique tout terrain confortable

Souhaitant devenir la monoroue électrique tout-terrain de référence, la Inmotion V14 proposerait ainsi un système de suspension double, avec un mécanisme de suspension à glissières sur les côtés rappelant certains modèles de la KS S22 PRO, et une suspension hélicoïdale à l’arrière similaire. Ce choix technologique permettrait alors de combiner les atouts de deux concurrents réputés en matière de gyroroue puissante et haut de gamme, afin d’offrir une expérience de conduite optimale conciliant souplesse et maniabilité.

Inmotion Adventure V14, la monoroue testostéronée

Qui dit gyroroue électrique à moteur puissant dit forcément batterie ultra performante. Il semblerait que le contrôleur Raptor de conception modulaire soit officialisé : ses connecteurs étanches de qualité moto, ses 42 Mofsets intégrés et ses 18 condensateurs garantissent ainsi une marge de tension de plus de 40%, offrant un courant de sortie continu jusqu’à 450A, gage de stabilité et de performances durables.

Différents chiffres circulent encore, mais il est désormais évident que la batterie sera adaptée. Sa puissance pourrait aller de 100 V à 134 V pour 1800 Wh, grâce à des cellules Samsung 50s à BMS intelligent, pour une autonomie d’environ 150 km. Là encore, le fabricant devra confirmer ces données constructeur.

Il faut attendre désormais toutes les caractéristiques officielles fournies par Inmotion, et les premiers tests en cours de wheelers passionnés, pour se faire une idée sur cette nouvelle gyroroue 2023 / 2024. Mais nul doute que cette monoroue électrique V14 Adventure saura remplir ses promesses ! Inmotion ne nous a jamais déçu !

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois – SAV en France
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 60X
  • Nos produits sont disponibles à l’essai sur RDV
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RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 35 kg
Dimensions 63 × 33 × 69 cm
BATTERIE

50GB, 50S

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

MODELE

INMOTION V14

Puissance moteur 4000W (min) | 9000W (max) | 850N (Couple)
Vitesse bridée sur voie publique 25km/h Version EDPM
Vitesse max sur voie privée 70km/h – Version LOISIR
Couple NW  Newton/Mètre 2000N-m (Torque) | 850N (Wheel Tractive Force)
Batterie en Wh 134V 2400Wh
Autonomie annoncée par le fabricant à 25km/h ≈120km
Autonomie testée GS  ≈ 25km/h ≈ 100km
Temps de charge 6h ou 1h en 16A Ultra Fast Charge Technology)
Pliable
Ports de charge
Hauts parleurs
Ports usb
Application Oui IOS/ANDROID
Charge max autorisée 140km
Charge max recommandée 120km
Inclinaison
Couleur
Taille de la roue 3.00-12 – 16X3
Type de pneu Off Road
Poids véhicule 40 kg
Cadre
Frein
Suspension Oui
Dimensions dépliées
Dimensions pliées
Étanche IPX6 Moteur- IPX7 Batterie
Certifications CE
Garantie distributeur  24MOIS / 12Mois batterie
Avis à propos du produit
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Basé sur 2 avis

  • HENDRICK H.
    Publié le 20/09/2024 à 20:20 (Date de commande : Le 28/08/2024 à 19:11)
    5

    Produit de qualité.

  • David R.
    Publié le 14/05/2024 à 19:21 (Date de commande : Le 04/05/2024 à 12:08)
    5

    C est le début mais à sensation.

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