INMOTION P6

5790,00  TTC

 

 

Boutique, service SAV au 101 bd Voltaire 75011 Paris

Les coûts associés à la préparation du produit en magasin sont pris en charge gratuitement et incluent : la vérification du bon fonctionnement du produit et du chargeur, la mise à jour du firmware, le gonflage du pneu et l’activation du produit à travers l’application spécifique du fabricant.

PRECOMMANDE ≈ FEV 2026

Soit 136,78€ / mois avec financement en 60 fois avec
UGS : GS-INM-V14-1 Catégories : ,

Description

INMOTION P6 1

Notre guide d’achat des meilleures Gyroroues du marché ici

INMOTION P6 🌀⚡

La nouvelle gyroroue INMOTION P6 s’impose comme un véritable monstre de performance dans l’univers des gyroroue électriques haut de gamme. Conçue pour les passionnés, elle combine puissance extrême, technologie de pointe et ergonomie de dernier cri. Avec son design ambitieux et ses promesses spectaculaires, elle redéfinit les standards des gyroroues.

Grâce au 235 V et une batterie de 4200 Wh construite sur des cellules Samsung 50S, elle est pensée pour tenir la performance sur de grandes distances et à haut régime. (INMOTION)

Le système de suspension hydraulique au centre, avec 90 mm de débattement, offre une absorption des chocs impressionnante, permettant de rouler confortablement aussi bien en urbanité que sur des terrains accidentés. (INMOTION)

La P6 se décline comme un engin pensé pour « aller vite, très vite », avec des chiffres annoncés vertigineux (jusqu’à  ~150 km/h). Bien sûr, de telles vitesses impliquent un usage sur circuit ou terrain privé avec les protections adaptées — ce n’est pas un engin typique pour se déplacer simplement en ville. (INMOTION)

Pour le rider averti, la P6 offre également connectivité (application dédiée, réglages personnalisés), ergonomie optimisée et finition haut de gamme. Le ton est expert, orienté vers la performance, mais l’ensemble reste séduisant pour les amateurs de sensation forte.


Caractéristiques principales

  • Plateforme haute tension 235 V => puissance maximale très élevée (INMOTION)
  • Batterie 4200 Wh (Samsung 50S) => large autonomie (INMOTION)
  • Suspensions hydrauliques 90 mm de débattement  => confort et contrôle sur terrains variés (INMOTION)
  • Contrôleur silicium-carbure (SiC MOSFET) haute performance => gestion thermique améliorée (INMOTION)
  • Étanchéité : corps IPX6, batterie IPX7 => usage par tous les temps bas pression (INMOTION)
  • Port USB-C et USB-A intégrés (jusqu’à 22 W) => recharge de vos appareils en déplacement (INMOTION)
  • Trolley intégré en alliage magnésium, poignées avant/arrière renforcées => praticité au stationnement et transport (INMOTION)
  • Connectivité IoT, GPS, anti-vol, suivi d’itinéraire via l’application dédiée (INMOTION)

Avantages

  • 🔋 Autonomie et puissance» : avec 4200 Wh et la plateforme 235 V, la P6 s’adresse à ceux qui veulent rouler loin et vite sans compromis.
  • 🛠 Confort et contrôle» : la suspension de 90 mm absorbe les chocs, articulée pour usage urbain ou off-road.
  • 🌧 Résistance aux éléments : IPX6/7 vous protège de la pluie et de l’humidité, pour rouler sans craindre la météo.
  • 📱 Technologie embarquée» : réglages via appli, mise à jour OTA, monitoring en temps réel — un produit «smart».
  • 🧳 Ergonomie travaillée» : trolley intégré, poignées renforcées, ports USB → attention portée aux détails utiles.
  • 🔥 Sensations extrêmes : pour les passionnés à la recherche de records et de performance pure.

Contenu du pack

  • 1 x INMOTION P6
  • 1 x Chargeur standard (5 A)
  • 1 x Manuel utilisateur + guide de démarrage rapide

Spécifications techniques

Caractéristique Valeur annoncée
Vitesse maximale 25km/h V EDPM – V LOISIR ~93 mph (~150 km/h) (INMOTION)
Autonomie maximale ~93 miles (~150 km) (INMOTION)
Batterie 4200 Wh (Samsung 50S) (INMOTION)
Plateforme 235 V haute tension (INMOTION)
Suspension 90 mm hydraulique (INMOTION)
Étanchéité Corps IPX6 / Batterie IPX7 (INMOTION)
Chargeur standard 5 A (~4 h recharge) (INMOTION)
Charge rapide (optionnel) 14 A (~80 % en 1 h) (INMOTION)
Poids net estimé ~112 lbs (~51 kg) (INMOTION)
Angle de montée max 45° annoncé (INMOTION)
Dimensions estimées 29 × 20 × 11 in (~74 × 50 × 28 cm) (INMOTION)
Couple max ~300 N·m (INMOTION)
Puissance maximale ~20 000 W pic annoncé (INMOTION)

NB : Ces données sont celles annoncées par le fabricant. Les résultats réels peuvent varier selon poids du conducteur, terrain, conditions météo, réglages. (Electric Unicycle Forum (euc community))


Prix et disponibilité

  • Prix annoncé : 4 999 USD sur le site officiel pour la première série (hors taxes, hors frais de transport) (INMOTION)
  • En Europe : +20% TVA  (inmotion-store.com)
  • Disponibilité : première livraison prévue après mi-fevrier selon le fabricant. (INMOTION)

Conclusion

La INMOTION P6 est la gyroroue ultra-performance que les amateurs de vitesse, d’autonomie et de technologie attendaient. Elle s’adresse peu ou pas du tout aux débutants ou aux trajets urbains classiques : son gabarit, sa puissance et sa vitesse en font un produit pour riders expérimentés cherch­ant l’adrénaline et la polyvalence sur circuit privé
Si vous voulez une gyroroue qui excelle en combinant endurance, confort, contrôle et haute technologie — et que vous êtes prêts à investir dans un modèle hors norme — la P6 se place parmi les meilleurs (et probablement les plus extrêmes) du marché actuel.

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois – SAV en France
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 60X
  • Nos produits sont disponibles à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé : conseil⎪expertise⎪ disponibilité⎪ service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 35 kg
Dimensions 63 × 33 × 69 cm
BATTERIE

50GB, 50S

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

MODELE

INMOTION V14

Puissance moteur 4000W (min) | 9000W (max) | 850N (Couple)
Vitesse bridée sur voie publique 25km/h Version EDPM
Vitesse max sur voie privée 70km/h – Version LOISIR
Couple NW  Newton/Mètre 2000N-m (Torque) | 850N (Wheel Tractive Force)
Batterie en Wh 134V 2400Wh
Autonomie annoncée par le fabricant à 25km/h ≈120km
Autonomie testée GS  ≈ 25km/h ≈ 100km
Temps de charge 6h ou 1h en 16A Ultra Fast Charge Technology)
Pliable
Ports de charge
Hauts parleurs
Ports usb
Application Oui IOS/ANDROID
Charge max autorisée 140kg
Charge max recommandée 120kg
Inclinaison
Couleur
Taille de la roue 3.00-12 – 16X3
Type de pneu Off Road
Poids véhicule 40 kg
Cadre
Frein
Suspension Oui
Dimensions dépliées
Dimensions pliées
Étanche IPX6 Moteur- IPX7 Batterie
Certifications CE
Garantie distributeur  24MOIS / 12Mois batterie

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