BEGODE A2

1399,00 1599,00  TTC

BEGODE A2, une roue citadine légère et puissante

Soit 33,23€ / mois avec financement en 60 fois avec

Basé sur 4 avis

Voir les avis
UGS : GS-BEGODE-A2 Catégorie :

Description

BEGODE A2 1

 

Begode A2, une gyroroue 15 pouces,  Special Waterproof Technology

Annoncée pour juin 2023, la A2 se présente comme la nouvelle mono roue électrique du fabricant Begode. Ce modèle étanche aux normes IP67 au niveau des batteries s’annonce comme une gyroroue 15 pouces, compacte et relativement légère, idéale pour un usage polyvalent, aussi bien en ville que pour les loisirs. Elle s’inscrit directement dans le prolongement et la philosophie de l’ancienne Begode MCM5, une roue mythique reconnue par tout wheeler pour son excellent rapport qualité prix, avec un modèle de gyroroue puissant et pratique.
Prêts à plonger pour découvrir cette monoroue ?!  Pas de crainte à avoir, la gyroroue Begode A2 est résistante à la pluie  !

 

Begode-A2-feu-avant-feu-arriere

Une gyroroue étanche, la Begode A2

La révolution promise par cette mono roue électrique Begode A2 repose en effet sur sa technologie très avancée en matière d’étanchéité, lui permettant d’afficher la norme de protection IP 67 au niveau des batteries. Rappelons que ce degré de protection, défini par des standards internationaux et des contrôles qualité rigoureux, garantit autant la protection totale contre la poussière (chiffre 6 du 67) que la protection contre l’eau et les effets de l’immersion jusqu’à 1 m (chiffre 7 du 67).

Il suffit d’ailleurs de voir les premières vidéos circulant sur internet pour constater l’étanchéité incroyable de cet EDPM (engin de déplacement personnel motorisé), que certains font finir par confondre avec un petit sous-marin !
Tout wheeler débutant ou expérimenté ayant déjà tremblé pour sa gyroroue sous une pluie battante en comprend l’intérêt !

Inutile d’ailleurs de se rêver en wheeler insubmersible pour s’orienter sur un achat de gyroroue étanche et de qualité. Car cette norme IP67 traduit forcément des finitions optimales, avec une protection parfaite contre les poussières et autres particules pouvant altérer à terme les composantes électroniques.
Elle présente donc aussi un intérêt en ville, pour un usage urbain du quotidien, où les poussières citadines finissent par diminuer le temps de vie des principaux composants électroniques.

Begode-A2-mix

La gyroroue Begode A2, une roue électrique polyvalente et compacte

Avec un poids annoncé de 19 kg pour une puissance moteur high torque de 1000 W (idéale pour les montées), cette roue électrique Begode assure un excellent rapport poids/puissance.
Pour ne pas alourdir l’EDPM, le modèle est proposé avec une batterie type 21700 750 Wh/84 V, promettant une autonomie d’environ 50 km… qui sera forcément moindre dans les conditions réelles.
Résultat, ce modèle de gyroroue s’avère assez puissant pour de nombreux wheelers, avec une vitesse de pointe de 35km/h : bien évidemment, l’usage en ville reste limité à 25 km/h, comme l’exige le Code de la Route.

C’est idéal pour la plupart des wheelers utilisant leur monoroue pour un usage urbain ou péri-urbain quotidien, que ce soit pour aller au travail, au lycée ou à l’université. Avec ses dimensions (L419 l420 H600mm) et sa poignée, la Begode A2 devrait être à la fois facile à transporter et à ranger, une qualité indispensable en micro mobilité urbaine quand on doit associer différents modes de transport.

C’est d’autant plus vrai que, malgré l’absence de suspension, le cadre à structure intégrale renforcée et les pneus tubeless 3.0-10 15 pouces devraient assurer un confort de conduite optimal, comme sait le faire habituellement Begode sur ses autres modèles.

Begode-A2-1000W-750wh-IP67

Excellent rapport qualité prix de la gyroroue étanche Begode A2

Pour une roue électrique 15’’ se situant plutôt dans le créneau discount / entrée de gamme, la Begode A2 offre pourtant un équipement de base à la hauteur, avec une béquille, une poignée de transport, des pédales à picots, un éclairage lumineux complet et réglable, un écran dessus pour l’affichage…

De jolis coussinets latéraux façon bleu roi assurent plus de confort pour accélérer et se diriger, tout en apportant une touche design supplémentaire, à la fois élégante, moderne et ludique. De leurs côtés, les pédales à pointes jouent la carte de la sécurité, en améliorant l’adhérence et les conditions de freinage, tandis que le feu arrière Matrix rend l’usage nocturne plus sûr.

Avec son étanchéité IP67, la Begode A2 15 pouces promet donc à tout wheeler de belles sensations sur terre et sous l’eau. Parions d’ailleurs que ses ventes devraient être comme sa structure, elles ne risquent pas de prendre l’eau !

Begode-A2-1000W-750wh-IP67

 

 

 

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois
  • Livraison 24/48 h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 4 000 € en 12X
  • Nos produits sont disponibles à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé : conseil⎪expertise⎪disponibilité I service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

TRANSPORT

Avion ≈2 semaines, Bateau ≈60 jours, Stock France

TROLLEY

AVEC, SANS

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

MODÈLE

BEGODE A2

Puissance motrice  1500W
Vitesse bridée sur voie publique 25km/h
Vitesse max sur voie privée ≈ 35km/h
Couple NW  Newton/Mètre
Batterie en Wh 84 V  750 Wh
Autonomie annoncée par le fabricant 50-70 km
Autonomie testée GS  ≈ 20/25km/h 45 km
Temps de charge ≈7h
Pliable  non
Ports de charge x 1
Hauts parleurs non
Ports usb
Application Oui
Charge max autorisée 100kg
Charge max recommandée 90kg
Inclinaison
Couleur Bleue
Taille de la roue 15
Type de pneu gonflable tubeless
Poids véhicule 19 kg
Cadre
Frein électrique
Suspension Non
Pédales 246x 124mm
Dimensions pliées

L419*W214*H600mm

Résistante à la pluie ( pas au karcher ou immersion) Oui
Certifications CE
Garantie distributeur / France                        2 ans / 1 batterie

BEGODE A2 2

Vous aimerez peut-être aussi…

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
4
5★
10/10


Basé sur 4 avis

  • Frederic B.
    Publié le 24/12/2023 à 22:32 (Date de commande : Le 21/12/2023 à 11:59)
    5

    Reçu en parfait état Pas encore bien testé Mais ça a l’air très bien

  • Tristan M.
    Publié le 06/11/2023 à 14:08 (Date de commande : Le 03/11/2023 à 10:57)
    5

    Agile pour la ville !

  • Igor P.
    Publié le 04/09/2023 à 13:22 (Date de commande : Le 28/08/2023 à 10:11)
    5

    Je l’ai depuis peu. Pour l’instant elle répond parfaitement à mes attentes. Elle est belle (à mon goût)

  • Tristan M.
    Publié le 12/06/2023 à 14:16 (Date de commande : Le 08/06/2023 à 12:21)
    5

    Petite citadine très agréable pour mon poids plume.

Pin It on Pinterest

Share This