Promo !

Commander Pro V2⎥EXTREME BULL

4199,00 4699,00  TTC

 

 

 

 

 

Modèle Full black V2 ( avec clé suspension ) / Option Version CNC + 200€ :  Noir/rouge, poignée trolley rouge en alu

Les coûts associés à la préparation du produit en magasin sont pris en charge et incluent : la vérification du bon fonctionnement du produit et du chargeur, la mise à jour du firmware, l’ajustement de la suspension selon le poids de l’utilisateur, le gonflage des pneus, et l’activation du produit à travers l’application spécifique du fabricant.

Soit 93,88€ / mois avec financement en 60 fois avec
UGS : GS-HEFNWLQW-1 Catégories : ,

Description

COMMANDER PRO V2, la nouvelle gyroroue de Begode et Extreme Bull

Commander Pro V2⎥EXTREME BULL 12

Née d’un nouveau partenariat entre Extreme Bull et Begode, la Commander Pro se place comme une concurrente directe de gyroroue d’exception, comme la veteran Sherman S. Cette mono roue électrique vient compléter la gamme Begode, même si cette Commander Pro s’avère bien plus qu’une simple déclinaison de la Commander Extreme Bull sortie environ un an plus tôt. Plusieurs nouvelles fonctionnalités permettent en effet de proposer un concept de gyroroue électrique encore plus puissant et performant

begode-commander-pro

La Commander Pro par Extreme Bull, carrément une nouvelle roue ?

Si cette nouvelle roue a un design qui peut rappeler la Sherman S ou la Commander, elle s’en distingue toutefois par de nombreux changements, dont la suspension.
Les premiers essais vidéos dévoilés par Extreme Bull Technology LTD montrent une gyroroue maniable, avec une fluidité à même de ravir de nombreux riders amoureux de la glisse. En combinant la puissance du moteur au confort d’utilisation, l’expérience de conduite est sublimée, permettant à chaque passionné de travailler son propre style. C’est donc une roue électrique remarquable pour rider remarquable !

Il est vrai aussi que le design élégant de cette gyroroue Commander Pro ne laisse pas indifférent, avec des lignes carrées et puissantes, un coloris noir au caractère affirmé et des petits détails qui font toute la différence, comme des pédales LED transparentes nid d’abeille du plus bel effet. Outre leur style design, elles permettent une position plus stable, sans rajouter de poids à ce monstre de puissance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Extreme Bull a privilégié aussi un alliage de magnésium très léger pour la plaque latérale.
L’effet est peut-être encore plus beau la nuit, avec un éclairage efficace des deux feux avant et la possibilité de conduire en musique grâce aux haut-parleurs bluetooth. C’est la promesse de balades à la fois confortables et enivrantes, aussi bien en road-trip qu’en off-road, d’autant que d’autres fonctionnalités facilitent aussi son usage quotidien, comme la poignée centrale pliable à 90°.

 

Commander Pro V2⎥EXTREME BULL 13

 

 

Le choix d’Extreme Bull pour sa Commander Pro : les performances !

Avec son moteur High Torque 134v 3600wh C38 High (version HS 3500 W), inutile de préciser que cette gyroroue offre un engin puissant, affichant ainsi une vitesse à vide de 112 km/h !
Cet EDMP (engin de déplacement personnel motorisé) doit toutefois rester bridé à 25 km/h sur la voie publique : mieux vaut un terrain privé fermé pour profiter au mieux de cette roue électrique ultra-rapide.

Comme toujours chez Begode, un choix particulier a été apporté à la batterie, avec un modèle LG M50T 21700 assurant une autonomie de 230 km pour une charge complète en 7h.
L’effort est porté aussi sur la sécurité, aussi bien du rider que de son matériel, avec plusieurs alarmes intégrées, notamment pour la position (rotation, inclinaison…) ou le contrôle batterie (charge, température…).

Design soigné et performances de championne devraient donc profiter à cette nouvelle gyroroue Commander Pro, marquée par un renouveau puissant : Extreme Bull et Begode peuvent être fiers de leur nouvelle roue électrique si rapide et si performante.

 

OPTION KIT CNC ( avec la roue ) 200€

 

Commander Pro V2⎥EXTREME BULL 14 Commander Pro V2⎥EXTREME BULL 15

LES AVANTAGES GS

 GARANTIE 24 MOIS / BATTERIE 12 MOIS

  • Livraison 24/48 h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 60X
  • Nos produits sont disponibles à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé : conseil⎪expertise⎪ disponibilité⎪ service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).
guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 37 kg
TRANSPORT

Avion ≈2 semaines, Bateau ≈60 jours, Stock France

VERSION

EDPM MAX 25km/h (Légale sur voie publique), LOISIR non bridée (Interdit sur voie publique)

OPTION

KIT CNC, SANS KIT CNC

Précaution d'utilisation

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits à Paris
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

MODELE

Commander Pro Extreme Bull

Puissance moteur  3500W
Vitesse bridée sur voie publique-  Version EDPM*  25 km/h
Vitesse max sur voie privée- VERSION LOISIR*   À vide C38 –  112 km/h
Roue 20 pouces – Pneu 275-14
Batterie en Wh 134V – 3600 Wh Samsung 50E
Autonomie annoncée par le fabricant  250 km (Utilisateur 70 km)
Autonomie testée GS  ≈ 20/25km/h 120 km
Temps de charge  ≈ 8h
Poids véhicule 43kg
Chargeur 134V/3A
Hauts parleurs OUI
Ports USB  OUI
Application  OUI FABRICANT BEGODE
Charge max autorisée  120kg
Charge max recommandée  120kg
Inclinaison  40°
Couleur  NOIRE
Taille de la roue  20 pouces
Type de pneu  Gonflable avec chambre à air
Poids véhicule  
Alarm Premier niveau 30km/h – Second niveau 45km/h
Frein  ÉLECTRIQUE
Suspension  OUI  hydraulique – 90mm de débattement 
Dimensions

Fermé 660mmx510x275

Ouvert 820X510x490

Étanche  NON
Certifications  CE

Pin It on Pinterest

Share This