BEGODE MASTER

3199,00 3499,00  TTC

Livraison à partir du 23 aout 2022

UGS : GS-YSFPPRLN-1 Catégories : ,

Description

Begode Master et ses batteries haute-couture !

BEGODE MASTER 8


Begode frappe à nouveau très fort, la Hero à peine sortie que Begode annonce déjà sa remplaçante, un moteur de 3500W plus puissant, une batterie de 2400Wh en 134V pour le même poids.

Différentes options de batteries sont disponibles pour satisfaire tous les Wheelers Pro !! Amateurs de longue distance ou encore amateurs de glisse extrême !

Découvrez pourquoi cette roue électrique puissante a plus d’un tour dans son sac !

  nouvelle begode master

Monoroue Begode Master, une gyroroue d’exception


Cette roue d’exception a été directement conçue pour venir étoffer une gamme très riche (trop riche) où des modèles comme la EX-N, la  EX-N 20  font déjà rêver bon nombre de Wheelers.

La nouvelle roue électrique Begode Master est, elle aussi, un monstre de puissance avec son moteur de 3500 W. La version EDPM* utilisable sur la voie publique est bridée à 25 km/h. Quant à la version LOISIR** non bridée, elle peut atteindre 112 km/h max à vide, interdit sur voie publique,

Mais ce qui fait de cette Begode Master un modèle unique, c’est que Begode franchit un cap, puisqu’il devrait être l’unique constructeur de roues électriques à proposer en 2022 un voltage atteignant les 134 V, pour les passionnés de vitesse et de sensations fortes.


Cette roue électrique n’a rien à envier à sa petite sœur la Begode Hero ou la King Song S22, d’autant que ses 3 couleurs subliment aussi un design réussi et son allure ultra sportive.

Begode a été très attentif à la demande en développant une roue puissante à suspension qui rend la conduite confortable, aussi bien en ville que sur route ou en conduite off-road.

gyroroue puissante master begode

Gyroroue Begode Master 3 options de batteries pour une gyroroue

C’est en effet la grande originalité de cette roue électrique sportive, celle de se décliner en 6 modèles de batteries selon l’utilisation.

2400Wh / 134V 50E – Samsung 2400wh / 134 50E

1900Wh / 134V 40T- Samsung 1900Wh /134V 40T

2000Wh / 134V P42A – Molicel 2000Wh / 134V P42A

feu avant begode master

Toutes sont équipées d’un BMS de dernière génération (Battery Management System), avec notamment un contrôle en temps réel de la température.

Les Wheelers les plus endurants, avides de longues distances opteront pour les deux versions Samsung 50E en 2400Wh. Elles conviendront à la majorité des riders, avec une autonomie pouvant atteindre ≈ 120 à 180 km en mode ECO.

Les Wheelers les plus sportifs, avides de sensations fortes, opteront pour la version 40T ou P42A, option plus chère, mais sans équivalent !

Aussi, la batterie Molicel P42A est en effet basée sur une technologie innovante, que le fabricant développe pour les véhicules électriques et même pour l’aéronautique. Ce modèle délivre en effet un courant électrique continu de 45A, qui permet de profiter d’une puissance accrue. Certes, la capacité n’est « que » de 2000 Wh, mais c’est pourtant la solution de choix pour vivre des accélérations à couper le souffle et bénéficier de la puissance maximale du moteur. Âmes sensibles s’abstenir !

La Begode Master s’annonce donc comme un modèle de gyroroue 2022 d’exception… qui ne demande qu’à être adoptée par un Wheeler exceptionnel !

Une roue électrique unique, mais des batteries sur-mesure !

LES AVANTAGES GS

GS BOUTIQUE OFFICIELLE BEGODE – SAV PREMIUM RAPIDE EN FRANCE 

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois
  • Livraison 24/48 h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 4000 € EN 12X
  • Nos produits sont disponibles à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé : conseil⎪expertise⎪disponibilité I service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids ND
Dimensions ND
BATTERIE

1900wh / 134v 40T, 1900wh / 134v 40T LiTech, 2000wh / 134v P42A, 2000wh / 134v P42A LiTech, 2400wh / 134v 50E, 2400wh / 134v 50E LiTech

COULEUR

BLEU, NOIR, ROUGE

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

MODELE

BEGODE MASTER
Puissance moteur 3500W
Vitesse bridée sur voie publique V.EDPM 25km/h
Vitesse max sur voie privée V.LOISIR 80 km/h
Couple NW  Newton/Mètre
Batterie en Wh 1900Wh – 2000wh – 2400Wh
Autonomie annoncée par le fabricant
Autonomie testée GS  ≈25km/h 90 km             95km    120km mode ECO
Temps de charge
Pliable
Ports de charge DUAL 100V 5 PIN
Hauts parleurs NON
Ports usb
Application OUI
Charge max autorisée 110kg
Charge max recommandée 110kg
Inclinaison
Couleur Noire / bleu / rouge
Taille de la roue 20 pouces
Type de pneu gonflable
Poids véhicule 36kg
Cadre
Frein électrique
Suspension Oui
Dimensions H 567mm L 496mm 628mm
Dimensions pliées
Étanche A TESTER
Certifications CE
Garantie distributeur / France  2 ans / 1 an batterie

 

BEGODE MASTER 9

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