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BEGODE GOTWAY RS 19

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Description

La monoroue électrique Gotway RS19 devient Begode

BEGODE GOTWAY RS 19 8

2020 n’a pas été une année difficile seulement pour les Wheelers, amoureux de liberté et de glisse. Elle a été aussi compliquée pour certains constructeurs, comme le célèbre fabricant de gyroroues électriques Gotway. Mais 2021 s’annonce comme l’année des changements chez ce spécialiste de la roue électrique, découvrez pourquoi.

BEGODE GOTWAY RS 19 9

Gotway RS 19 ou Begode RS19 ?

Rassurez-vous, les deux sont valables, car ce sont les mêmes !
2021 va être en effet l’année du changement pour Gotway, avec en particulier cette nouvelle dénomination commerciale : BEGODE

Il faut dire que Gotway, la marque des superlatifs et des wheelers de l’extrême, a connu quelques contrariétés en 2020. Pendant que Kingsong et Inmotion développaient une mono roue électrique à suspension, Gotway se voyait concurrencer sur le marché de l’extrême avec la monstrueuse Veteran Sherman, fabriquée par Leaperkim, fondée par des transfuges de Gotway.

2021 pourrait donc bien être l’année de la Guerre des roues, Gotway / Begode ayant décidé de lancer de nouveaux modèles innovants, en conservant toujours cette incroyable sensation de glisse qui fait le succès de la marque partout dans le monde.
Avec des modèles toujours plus excitants pour les passionnés de glisse urbaine.

Un moteur nouvelle génération pour une gyroroue puissante

Si vous recherchez un EDPM rapide et racé (engin de déplacement personnel motorisé), cette gyro-roue électrique est en effet faite pour vous !

La Begode RS 19 pouces offre en effet une motorisation innovante de type « hollow motor », un moteur dont le centre est vide pour permettre le passage de câbles plus gros, adaptés donc à des courants électriques et à une puissance plus forte.

Il y a ainsi plus de risque de casse au niveau de l’axe moteur quand on s’amuse un peu trop avec sa roue. Le plaisir n’a ainsi plus de limites !
Résultats, les performances annoncées sont exploitées au maximum, avec une puissance moteur de 2600 W associée à une batterie LG M50T 21700 nouvelle génération de 1800wh/100 V.

Si la vitesse sur voie publique reste légalement bridée à 25 km pour tout EDPM (Art. R.311.1 du Code de la Route, alinéa 6.15 pour rappel !), la Gotway Begode RS se décline toutefois en plusieurs versions de moteur, la version HT« high-torque » pour une vitesse maximale de 79 km/h, et carrément 97 km/h pour la version « high-speed » qui porte vraiment bien son nom.
C’est la garantie de sensations fortes, sur terrain privé bien sûr !
Et pour en profiter encore plus vite de cette ivresse de la vitesse, la RS 19 pouces de Gotway dispose d’un double port de charge.

L’autonomie réelle s’affiche entre 100 et 160 km selon les conditions (ECO)avec la possibilité de grimper des pentes de 25°. Vous allez pouvoir vous amuser avec cette roue électrique 19’ assez fabuleuse, replaçant Begode Gotway dans la catégorie de roues électriques nerveuses et agréables à conduire.

La Gotway RS 19, un design Begode 100 % Gotway !

Coté design, la Begode RS 19 reste fidèle à la tradition Gotway, avec une mono-roue aux contours assez ronds, sobres et racés, et un cadre type carbone très élégant. Avec son bouton anti spin / coupe-circuit couplé à la poignée, elle peut être assez facile à transporter, avec un poids net de 27 kg et des dimensions réduites (56x49x44).

Les wheelers de l’extrême apprécieront ses larges pédales et son haut-parleur Bluetooth, pour rouler en écoutant les playlists préférées de votre smartphone.
C’est l’alliance parfaite d’une roue maniable et ludique, pour une expérience de glisse sans pareil. Elle dispose par ailleurs d’une application spécifique, pour calibrer différents paramètres comme l’inclinaison.

De nuit, cette roue Begode 19 pouces nouvelle génération offre un double éclairage avant intelligent pour plus de sécurité (100-6000 lumen) et une super bande de LED colorées pour plus de fun.

Comme toujours chez Gotway, cette monoroue RS 19 pouces réussit donc une nouvelle fois un équilibre subtil entre performances techniques et plaisir de glisse, pour un maximum de sensations avec sa roue électrique. Begode, be good !

 

 

LES AVANTAGES GS

GS BOUTIQUE OFFICIELLE BEGODE – SAV PREMIUM RAPIDE EN FRANCE 

 

 

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois
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RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.

 

*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

 

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

MOTEUR

HIGH SPEED C30 V.EDPM (25Km/h max), HIGH SPEED C30 V.LOISIR (non bridé), HIGH TORQUE C38 V.EDPM (25Km/h max), HIGH TORQUE C38 V.LOISIR (non bridé)

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

MODELE

BEGODE GOTWAY RS 19
Puissance moteur 2600w
Vitesse bridée sur voie publique V.EDPM 25km/h
Vitesse max sur voie privée V.LOISIR HS  97km/h   HT 79km/h
Couple NW  Newton/Mètre
Batterie en Wh 1800Wh/3A
Autonomie annoncée par le fabricant 160
Autonomie testée GS  ≈25km/h 100
Temps de charge 6h
Pliable
Ports de charge DUAL 100V 5 PIN
Hauts parleurs OUI
Ports usb OUI
Application OUI
Charge max autorisée 130kg
Charge max recommandée 120kg
Inclinaison 25°
Couleur Noire
Taille de la roue 19 pouces
Type de pneu gonfalble
Poids véhicule 27kg
Cadre
Frein electrique
Suspension NON
Dimensions H 560mm L 490mm W440mm
Dimensions pliées
Étanche NON
Certifications CE
Garantie distributeur / France  2 ans / 1 an batterie

 

BEGODE GOTWAY RS 19 10

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