Description
La roue Leaperkim Patton by Veteran, la gyroroue du baroudeur et de la glisse urbaine
Souvent comparée à la roue électrique Sherman S, la Gyroroue Leaperkim Patton 50E ou 50S proposée par Veteran s’avère en vérité plus fluide, plus légère et avec un meilleur couple moteur. Ce modèle haut de gamme offre des sensations inégalées à tout wheeler adepte de glisse et de vitesse : découvrez d’où vient son succès.
Une roue électrique sportive et maniable, la Leaperkim Patton 50E ou 50S
Tout wheeler ayant conduit une gyroroue Leaperkim Patton de chez Veteran reste généralement bluffé par sa grande maniabilité, une sensation renforcée par sa jante 16 pouces. Son poids de 39 kg, permettant une charge de 120 kg, est aussitôt oublié, grâce à un alliage de magnésium, signe aussi d’une grande robustesse. Que ce soit pour un usage urbain afin de slalomer entre les obstacles, ou façon off road en mode baroudeur, la sensation de glisse est totale, avec un plaisir immédiat.
Pour garantir une expérience de conduite à la fois sportive et confortable, Leaperkim a développé pour cette roue électrique des amortisseurs de dernière génération, avec une suspension hydraulique empruntée à la technologie Factace.
Avec une précharge ajustable de 12 mm, un débattement de 80 mm pour mieux absorber les chocs et 12 / 18 clics d’ajustement en compression / rebond, cette roue électrique est donc idéale pour les wheelers baroudeurs ou voltigeurs, souhaitant multiplier les sauts et les modes de conduite époustouflants.
N’oublions pas que le général Patton, qui a donné son nom à cette mono roue électrique Veteran, était un virtuose du combat militaire, symbole même du baroudeur et du héros. Acheter une gyroroue Leaperkim Patton 126V, c’est revendiquer cette mentalité de champion et de puissance, à l’image du design racé proposé par cette magnifique mono roue électrique.
Quel est le meilleur choix de roue électrique sportive : Leaperkim Patton 50E ou 50S ?
Ces deux modèles de monoroues électriques haut de gamme offrent une batterie Samsung dernier cri, contrôlée par BMS avec alarmes basse tension ou inclinaison vers l’arrière
Chaque pack Samsung 126 V, protégé par un boîtier anti-collision, est constitué de cellules INR217000-50S, avec une capacité totale de 2220 Wh : une double couche de protection recouvre le contrôleur, le substrat alu améliorant la conduction thermique, tandis que le cuivre facilite la dissipation calorifique sur les charges élevées. Ce système 126 V offre en circuit privé une incroyable vitesse de pointe de 80 km/m (25 km/h en ville et 105 km/h en no load) avec un couple élevé de 3000 W (7000 W en crête). Cette puissante roue électrique annonce par ailleurs une autonomie constructeur de 130 km, plus proche probablement des 80 km en usage standard. Le temps de charge est de 4,5 h en 5A, avec possibilité de charge en double port (2 x GX 16-6, max 15 A), le principal avantage des batteries 50S sur le modèle Patton v50 E étant leur ampérage de sortie plus élevé à 25A.
Pourquoi la qualité du design fait des Leaperkim l’une des meilleures gyroroues ?
Dès qu’on évoque une mono roue électrique haut de gamme et puissante, tout wheeler chevronné a le réflexe Veteran ou Leaperkim.
Avec un châssis en alliage 7071 de qualité aéronautique, des protections moteur et batterie anti-collision, un affichage design protégé de la pluie par un double couvercle, nul doute que cette gyroroue Veteran Patton reste fidèle à l’ADN de la célèbre marque d’EDPM (engin déplacement personnel motorisé).
Tout a été pensé pour le confort de l’heureux propriétaire de ce monocycle électrique, avec une poignée de chariot intégrée et réglable en hauteur, une aide au saut, des pédales en pointe à adhérence renforcée ou encore un éclairage puissant.
Comme l’aurait fait le célèbre général américain en son temps, cette superbe gyroroue Leaperkim Patton 50E / 50S a donc tous les atouts de puissance et de fluidité pour mobiliser le monde des wheelers, du passionné de glisse urbaine au baroudeur tout-terrain.