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monoroue inmotion V8F
gyroroue inmotion V8F

INMOTION V8F

Le prix initial était : 1299,00 €.Le prix actuel est : 1099,00 €. TTC

INMOTION V8F EVO 584

Soit 27,87€ / mois avec financement en 60 fois avec

Basé sur 7 avis

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UGS : GS-INM-V8F Catégories : ,

Description

GYROROUE INMOTION V8F

Distributeur Officiel FRANCE 

INMOTION V8F 1

Découvrez la nouvelle Gyroroue V8F 1000W de Inmotion

monoroue electrique inmotion V8F

BRILLEZ GRACE A LA NOUVELLE MONOROUE  INMOTION V8F

Faisons donc un tour ensemble, à la découverte de cette nouvelle monoroue électrique de chez Inmotion. Annoncée en novembre de l’année dernière, la nouvelle roue électrique Inmotion V8F a tout pour séduire les citadins les plus exigeants, à un prix raisonnable.

Comme toutes les monoroues électriques Inmotion, ce modèle V8F se caractérise par un look élégant et lumineux, avec un ensemble latéral de LED intégrées du plus bel effet, aux couleurs personnalisables. N’hésitez donc pas à personnaliser cet EDPM design ! À vous de décider par exemple si c’est un rouge de colère ou un rouge tonique !

inmotion V8F gyroroue En dehors de l’aspect esthétique, les LED de la monoroue V8F vous assurent un maximum de visibilité, notamment en ville : elles constituent ainsi un gage de sécurité. Vous disposez par ailleurs d’un feu LED à l’avant (2 W) et d’un feu arrière avec une signalisation de freinage. Cette monoroue électrique répond ainsi aux nouvelles exigences EDPM 2020, imposant notamment un feu arrière ou un catadioptre.   inmotion V8F Dîtes vous qu’à défaut de briller peut être par votre talent, vous êtes en tout cas sûr de briller grâce à vos LED ! C’est la certitude d’être admiré, car cette magnifique Gyroroue V8F attirera forcément tous les regards.

INMOTION V8F UN MAXIMUM DE PLAISIR !

Avec ce nouveau modèle, tout a été pensé pour vous procurer en effet un maximum de plaisir et de confort. Inmotion vous propose notamment de nouvelles pédales plus larges et plus longues, rappelant celles du célèbre modèle V10. Si l’on y ajoute les nouveaux coussins latéraux sur la roue 16 pouces, vous gagnez en confort, en stabilité et donc en assurance : c’est idéal pour vous croire sur une piste de ski ! Ne l’oubliez pas, malgré son confort de conduite, vous êtes en ville : attention donc à la circulation et au Code de la route ! Et enfin pour vous faciliter le transport, la V8F dispose d’un trolley intégré : une bonne raison pour amener votre monoroue électrique presque partout avec vous ! Vous pouvez même prendre facilement les escaliers, en activant le “coupe-moteur” sous la poignée, permettant de la soulever sans que votre moteur ne s’emballe et ne fatigue. Aucune excuse donc pour partir sans votre gyroroue !

ROUE INMOTION V8F PUISSANTE ET LÉGÈRE

gyroroue inmotion V8F

MOTEUR 

Outre ces améliorations en matière de design et de confort, cette Gyroroue V8F bénéficie d’un nouveau moteur plus puissant, à savoir 1000W contre 800W pour sa petite sœur V8. Le moteur aurait été remanié, avec notamment un stator plus large de 10 % et une coque interne de nouvelle conception En circuit privé, la vitesse promise est de 35 km/h, contre 30 km/h pour la V8. Pour respecter la législation EDPM 2020, sachez toutefois que la vitesse d’usine reste bridée à 25 km/h. Voilà de quoi en tout cas se procurer de belles sensations, en toute sécurité. Les montagnards peuvent même tenter avec cette Gyroroue des pentes de 30 %, encore mieux que sur une piste de ski !

NOUVELLE BATTERIE LG LITHIUM-ION 518WH

Une batterie Lithium-ion de marque LG en 518 Wh contre 460 Wh pour la cadette. Vous gagnez ainsi en autonomie (en théorie 60 km) mais dans le réalité vous serez autour des 35 km. Largement suffisant comme première gyroroue ou encore si vous cherchez une citadine, 16 pouces, compacte et légère (14,5kg) loins de dernières gyroroues plus puissances mais aussi beaucoup plus lourdes . Elle vient donc concurrencer la KS-16S qui elle est dotée de deux options de batterie. La Gyroroue V8F dispose d’un dernier atout pour vous faire craquer, son prix, annoncé à 1199 euros : voilà donc un mini-prix pour une « grande roue », à découvrir très vite.

guide d'achat gyroroue

 

LES AVANTAGES GS

  • REVENDEUR /RÉPARATEUR AGRÉE INMOTION  EN FRANCE GARANTIE 24 MOIS / BATTERIE 12 MOIS
  • LIVRAISON 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢RETRAIT EN BOUTIQUE
  • PAIEMENT JUSQU’A 3500€ EN 3XCB à 10XCB en boutique !
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  • LARGE CHOIX
  • ATELIER SAV EN BOUTIQUE

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Il est important de lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la circulation. Pour pouvoir circuler sur la voie publique, les engins doivent être bridés à 25km/h.
  • Afin d’assurer votre sécurité, nous conseillons de porter des protections, notamment un casque. Vous pourrez retrouver nos modèles à l’adresse suivante : Protections ICI
  • Veuillez procéder à l’entretien régulier de votre engin. Nous vous recommandons de vérifier vos serrages, réglages avant et après chaque sortie.

Informations complémentaires

Poids 20 kg
Dimensions 55 × 27 × 62 cm

Précaution d'utilisation en Gyroroue

  • Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure.

    La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
    Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
    L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
    Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

    Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

     La vitesse
    Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.
     La pente
    Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.
    L’accélération
    L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
    Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !
     Le frottement du pneu
    Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

     L’obstacle
    Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
    Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
    Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
    Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !
     La raideur du pilote
    l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.
    Complément d’information sur le couple :
    Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
    Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
    Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
    Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
    Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
    Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
    Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
    Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

    PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE

    • Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
    • Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
    • Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
    • La vitesse maximum légale en France est de 25km/h
    • L’utilisation d’une Gyrororue sur la chaussé est interdite
    • Déplacez vous sur le trottoir à la vitesse d’un piéton ( 6km/h )
    • Respecter les piétons qui sont dans leur espace de sécurité.
    • La piste cyclable est tolérée jusqu’à 25km/h max
    • Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

    ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  •          PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE.
    •  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
    • Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
    • Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
    • En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez  jusqu’à ne plus entendre le bip.
  • Eviter les fortes pluies.

Caractéristiques

INMOTION V8F

Vitesse 25 km/h
Autonomie Fabricant : 60 km; Réelle : 35km
Pente 30°
Batterie LG 584Wh – 7Ah
Temps de charge 4-5h
Moteur 1000W
Taille 538 mm x 462 mm x 148 mm
Poids 14,5 kg
Bluetooth Oui
Avis à propos du produit
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Basé sur 7 avis

  • Jean-gabriel G.
    Publié le 01/10/2023 à 19:00 (Date de commande : Le 28/09/2023 à 19:16)
    4

    Excellent produit, mais comme je l’ai mentionné précédemment, je regrette d’avoir constaté une fissure sur l’une des faces de la roue.

  • Michel D.
    Publié le 27/09/2023 à 09:06 (Date de commande : Le 21/09/2023 à 17:18)
    5

    Très satisfait

  • ROCANCOURT N.
    Publié le 08/02/2022 à 21:07 (Date de commande : Le 29/01/2022 à 13:44)
    5

    Ma roue correspond tout à fait à mes attentes actuelles.

  • Bunna P.
    Publié le 05/10/2021 à 15:33 (Date de commande : Le 18/08/2021 à 12:43)
    5

    Répond pleinement à mes besoins.

  • Michel M.
    Publié le 05/04/2021 à 12:14 (Date de commande : Le 29/03/2021 à 18:33)
    5

    Excellente roue.

  • Bunna P.
    Publié le 01/03/2021 à 13:14 (Date de commande : Le 23/02/2021 à 09:17)
    5

    Conforme à ce que j’en attendais !

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