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KINGSONG 14D V2

949,00  TTC

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Basé sur 9 avis

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UGS : KS-14D Catégories : ,

Description

GYROROUE  KS-14D V2 NOIRE

KINGSONG 14D V2 1

Nouveau Modèle 2020 Avec Coupe Circuit

Boutique Gyroroue-Shop 101 boulevard Voltaire 75011 Paris

GYROROUE 14 POUCES

Les 14 pouces sont les plus légères, nerveuses, agiles, elles se casent partout, sous le siège d’un train, au resto…. Elles sont également les moins chères.

 BATTERIE 420Wh 

La batterie est un élément important qui doit correspondre à votre utilisation. Version 340Wh ≈ 20km  d’autonomie réelle selon le poids, vitesse, température, dénivelé. A vous de choisir la batterie adaptée à vos besoins afin de profiter pleinement de votre Gyroroue Kingsong KS-14D

KINGSONG 14D MOTEUR 800W

La roue électrique KINGSONG KS-14D est équipée d’un moteur de 800W qui développe en crête 2400W.

Grâce à cette puissance de 800W nominale, la monoroue KS-14D se déplace à une vitesse de 25km/h et peut franchir des pentes de 30°

EQUIPEMENTS DE LA KS-14D

Cette Gyroroue est équipée de quatre enceintes bluetooth 5W, vous permettant d’écouter de la musique facilement. Grâce à ses feux situés à l’avant et à l’arrière vous pourrez vous déplacer confortablement et en toute sécurité lors de vos déplacements nocturnes. Les feux avant et arrière se mettent automatiquement en marche grâce à un capteur de luminosité et sont réversibles.

TROLLEY DE SERIE

Grâce à sa conception légèrement sur le côté, ce trolley coupe circuit suit parfaitement la position naturelle de votre poignet.

CE MONOCYCLE ELECTRIQUE EST EGALEMENT EQUIPÉ DE LED

Vous pourrez les personnaliser grâce à l’APP depuis votre smartphone. A l’arrêt, vous pourrez visualiser le niveau de batterie.

APPLICATION IOS ET ANDROID

Avec l’application compatible IOS et ANDROID, vous pourrez effectuer plusieurs réglages, modifier le mode de conduite, calibrer la Gyroroue, visualiser votre vitesse, le niveau batterie, modifier le jeu de couleurs des Leds latéraux, modifier les bips d’alerte, modifier la vitesse du tilt-back (relèvement des pédales pour vous inciter à réduire votre vitesse )

GARANTIE KINGSONG

La Gyroroue KS-14D est garantie selon condition du fabricant, 24 mois (Moteur, carte mère), la batterie 12 mois  (l’usage de batterie externe ou autre batterie annule la garantie) et 6 mois sur le manche télescopique (trolley), 3 mois sur les pièces d’usure tels que: bumpers latéraux, éclairage, enceintes, interrupteur On/Off, prise secteur, chargeur…). Le changement de pneu/chambre à air n’entraine pas la perte de garantie sous réserve de respecter nos vidéos tutoriels.

 

 

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois GARANTIE 24 MOIS / BATTERIE 12 MOIS
  • Livraison 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 3500€ EN 3XCB à 10XCB en boutique !
  • Paiement jusqu’à 4000€ EN 3XCB et 4XCB sans frais en ligne !
  • Nos produits sont disponible à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé: conseil⎪expertise⎪ disponibilité⎪ service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 13,5 kg

Caractéristiques

Caractéristiques de la roue électrique KINGSONG KS-14D

 Modèle  KINGSONG KS-14D

Couleur

Noir Brillant / Blanc

Puissance moteur nominal

800 W

Puissance moteur en crête

2400 W

Autonomie annoncée par le fabricant

 30-40 Km

Autonomie annoncée constatée

25-30km

Vitesse maximale annoncée par la fabricant

 

 

 25km/h

Poids

12.50 Kg

Poids utilisateur maximal fabricant

100 Kg

Poids maximum conseillé

≈85 Kg

Dimensions

Diamètre de roue

14 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion

Puissance batterie

 420 Wh 67 V

Temps de recharge

≈3h

Inclinaison de pente maxi

≈30°

Etanchéité

Résistant à l’eau.  Eviter l’eau

Certifications

CE

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Avis à propos du produit
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8.4/10


Basé sur 9 avis

  • Ludovic F.
    Publié le 12/09/2023 à 00:07 (Date de commande : Le 30/08/2023 à 18:31)
    5

    bon produit pour débuter, agile et mordante

  • Jean-Pierre D.
    Publié le 09/08/2021 à 11:51 (Date de commande : Le 21/09/2020 à 15:52)
    3

    Bon produit sauf quand il a un défaut de base….qui est long et pénible a faire réparer.

  • Mathieu V.
    Publié le 04/04/2021 à 21:53 (Date de commande : Le 18/03/2021 à 09:36)
    4

    Très bon produit pour débuter et de balader. Choisissez votre modèle en fonction de votre usage, de votre budget et de son autonomie.

  • Thierry C.
    Publié le 31/08/2020 à 22:57 (Date de commande : Le 28/08/2020 à 16:48)
    4

    Très bon produit a ce tarif la. Roue très maniable et très agréable même sur route légèrement accidentée ou petit chemin en forêt. Belle finition et conception qui respire la qualité mais il y a une Ou deux choses désagréables comme les reposes pieds dur à déplier et replier

  • MICHAEL E.
    Publié le 01/06/2020 à 23:59 (Date de commande : Le 29/05/2020 à 17:37)
    3

    Pour le moment j’apprends donc je sais pas trop.

  • Jung V. .
    Publié le 25/09/2018 à 06:00
    5

    Tres content de mon acquisition. Cette roue correspond parfaitement à ce que je recherchais. Merci à Maria et Sylvère pour leur temps, leur formation et les conseils avisés qu ils délivrent. A conseiller sans hésitation

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