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INMOTION V11 Y

Le prix initial était : 2590,00 €.Le prix actuel est : 2199,00 €. TTC

 

Les coûts associés à la préparation du produit en magasin sont pris en charge gratuitement et incluent : la vérification du bon fonctionnement du produit et du chargeur, la mise à jour du firmware, le gonflage des pneus et l’activation du produit à travers l’application spécifique du fabricant.

Précommande Avril 2024 batch 2

Disponible sur commande

Soit 52,23€ / mois avec financement en 60 fois avec
UGS : GS-INM-V11-3 Catégories : ,

Description

INMOTION V11Y, une Gyroroue suspendue !!

INMOTION V11 Y 12

La gyroroue INMOTION V11 Y : une roue suspendue dans le monde du transport électrique

Depuis sa création en 2012 par un collectif de passionnés chinois, INMOTION s’est affirmée comme une marque de premier plan dans l’univers des gyroroues, des trottinettes électriques, et plus largement des engins de déplacement personnel motorisés (EDPM). Au printemps 2024, INMOTION a marqué le secteur avec le lancement de sa nouvelle gyroroue de luxe, la V11 Y, équipée d’une suspension intégrale, conçue pour captiver les amateurs d’aventures en plein air et les adeptes de terrains accidentés. Cette nouvelle gyroroue V11 Y d’INMOTION pourrait bien devenir l’atout majeur du célèbre fabricant chinois grâce à son caractère innovant qui promet d’enthousiasmer de nombreux utilisateurs.

INMOTION V11 Y 13

 

La suspension : atout majeur de la gyroroue INMOTION V11 Y

L’annonce de la gyroroue INMOTION V11 Y , avec sa suspension révolutionnaire, a été accueillie avec beaucoup d’anticipation, suite à une conférence de presse en avril 2023. INMOTION se distingue ainsi en rejoignant le cercle restreint des fabricants de gyroroues électriques à suspension, rivalisant directement avec le modèle KINGSONG KS-S18. Ce progrès technologique, illustré par l’intégration d’une suspension pneumatique offrant 85 mm de débattement, permet une absorption efficace des chocs et une expérience de conduite nettement améliorée, tant sur route que sur des chemins hors piste. L’ajout d’une roue de 18 pouces, alliée à cette suspension, garantit une stabilité et un plaisir de conduite accrus.

Éclairage puissant et innovations de la gyroroue INMOTION V11 Y

La V11 Y ne se distingue pas seulement par sa suspension, mais aussi par son système d’éclairage avant ultra-puissant de 7800 lux, surpassant largement les normes habituelles et se rapprochant des standards de l’industrie automobile. Cette caractéristique, combinée à un feu arrière rouge, augmente considérablement la visibilité et la sécurité du conducteur.

Puissance et design de la gyroroue INMOTION V11 Y

Le moteur puissant de 2500W (3000W en crête) de la V11 Y permet d’atteindre des vitesses jusqu’à 60 km/h (limité à 25km/h pour une utilisation sur voie publique), et de franchir des pentes de 40%. Avec une batterie lithium de 1500Wh pour 84V, l’autonomie peut atteindre 120 km dans des conditions optimales, offrant ainsi une expérience de conduite longue distance. Le système de refroidissement avancé et le circuit électrique redondant assurent une fiabilité accrue.

Les améliorations ergonomiques, telles que les pads redessinés pour un meilleur maintien, le trolley intégré, le support béquille innovant, et la poignée coupe-circuit, soulignent l’attention d’INMOTION pour le confort et la sécurité de l’utilisateur, malgré un poids total de 29 kg.

En résumé, la gyroroue INMOTION V11 se présente comme une innovation majeure pour les amateurs d’EDPM, alliant puissance, confort et sécurité. Elle invite à l’aventure et à la redécouverte du plaisir de conduire, promettant de nouvelles expériences de liberté en plein air pour les passionnés.

Notre guide d’achat des meilleures Gyroroues du marché ici

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois GARANTIE 24 MOIS / BATTERIE 12 MOIS
  • Livraison 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 3500€ EN 3XCB à 10XCB en boutique !
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  • Nos produits sont disponible à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé: conseil⎪expertise⎪ disponibilité⎪ service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 30 kg
Dimensions 63 × 33 × 69 cm

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

MODELE

INMOTION V11 Y

Puissance moteur 2500W
Vitesse bridée sur voie publique 25km/h Version EDPM
Vitesse max sur voie privée 60km/ Version LOISIR
Couple NW  Newton/Mètre
Batterie en Wh 1500Wh
Autonomie annoncée par le fabricant 120Km
Autonomie testée GS  ≈ 20/25km/h 80km/h
Temps de charge 10 h ou 5h (chargeur en option)
Pliable
Ports de charge
Hauts parleurs
Ports usb
Application OUI
Charge max autorisée 120
Charge max recommandée 120
Inclinaison
Couleur NOIRE
Taille de la roue
Type de pneu GONFABLE
Poids véhicule 27kg
Cadre
Frein ÉLECTRIQUE
Suspension OUI  85 MM
Dimensions dépliées
Dimensions pliées
Étanche IP55
Certifications CE
Garantie distributeur  24MOIS / 12Mois batterie

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