GOTWAY NIKOLA

GOTWAY NIKOLA

 1,890.00 2,390.00 TTC

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GOTWAY dévoile une nouvelle citadine baroudeuse baptisée NIKOLA, un moteur BRUSHLESS DC de 2000W, une Gyroroue roue haute de 17 pouces avec deux variantes de batterie 800Wh et 1600Wh.

Voir toute la gamme Gotway chez Gyroroue-Shop101 Boulevard Voltaire 75011 Paris.

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UGS : GW-NIKOLA Catégories : ,

Détails

GOTWAY NIKOLA 2000W

La nouveauté du début de l’année 2019 c’est l’arrivée de la nouvelle Gyroroue GOTWAY NIKOLA, une petite nouvelle bien sportive dans le monde des Gyroroues avec une taille de roue de 17 pouces (la première de son espèce), un performant moteur de 2000W et un look assez futuriste qui s’inscrit bien dans la lignée des nouvelles Gyroroues (avec une forme bien ronde une coque laquée et des lumières sur tout le pourtour de la roue).

Le fabricant GOTWAY annonce donc la couleur en présentant ce nouveau modèle qui est un sans doute possible un très bon compromis en matière de puissance, de maniabilité et de confort. Si on peut en effet reprocher aux Gyroroues 18 ou 19 pouces d’être un peu encombrantes et moins maniables on apprécie dans la GOTWAY NIKOLA 17 pouces sa taille plus réduite, sa nervosité et sa maniabilité.

Avec des évolutions tant au niveau électronique que mécanique et ce nouveau gabarit hybride de 17 pouces la Gotway Nikola permettra une fois de plus au fabricant GOTWAY de se démarquer de la concurrence et de contenter les utilisateurs en recherche de Gyroroues performantes et polyvalentes.

Les performances de la Gyroroue GOTWAY NIKOLA

La Nikola Gotway est dotée du dernier moteur GOTWAY 2000W qui assure évidement une belle accélération mais aussi une vraie sécurité de conduite (avec un couple de réserve qui permet d’assurer la stabilité même dans des circonstances compliquées). Coté carte mère la Nikola Gotway hérite des dernières évolutions de la MSuper X (connecteurs et composants haute perfomance, ventilateur pour le refroidissement, et gestion très précise des accélérations et freinages). La marque continue de produire des coques de plus en plus renforcées avec un système multicouches qui a déjà fait ses preuves sur la MCM5 et qui limite très significativement les problèmes de casse de la coque principale. Les batteries de marque reconnue Panasonic / Sanyo seront disponibles en version 650wh (50 km) ou 1600wh (110km)

MOTEUR

Le joli couple de la Nikola Gotway issu de l’association du moteur 2000W à la taille de roue de 17 pouces lui permettra de gravir des pente de 30 degrés.

BATTERIE

Son poids reste assez conséquent à cause de son gros moteur et de sa batterie avec 21kg pour la version 650wh (50 km d’autonomie) et 24kg pour la version 1600wh (110 km) mais cela permet d’avoir une très bonne stabilité en conduite. gotway nikola 17 pouces begode

Les équipements de la Gyroroue Nikola Gotway 1600 Wh

Elle propose le niveau d’équipement des roue haut de gamme avec un coupe circuit intégré à la poignée pour passer les escalier sans à avoir à éteindre sa roue, le désormais indispensable trolley, les phares avant et arrières, le leds sur le pourtour de la roue pour être vu la nuit, des pédales larges et légèrement relevées pour éviter de toucher dans les virages serrés.

 

 

Informations complémentaires

BATTERIE

1600Wh, 800Wh

Caractéristiques

 

 ModèleGOTWAY NIKOLA

Couleur

Noir Brillant

Puissance moteur nominal

2000 W

Puissance moteur en crête

3000 W

Autonomie annoncée par le fabricant

 650Wh ( 60km )  ou  1600Wh  (150km)

Autonomie annoncée constatée

650Wh ( 45 km ) /  1600Wh  ( 100km )

Vitesse maximale annoncée par la fabricant

XXXXX

Vitesse

 25 Km/h

Poids

 21.3 / 24 selon batterie

Poids utilisateur maximal fabricant

130 Kg

Poids maximum conseillé

110 Kg

Dimensions

Diamètre de roue

17 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion  Sanyo Panasonic

Puissance batterie

 84V

Temps de recharge

650 Wh ≈ 3h  / 1600 ≈ 7h

Inclinaison de pente maxi

30°

Etanchéité

Résistant aux éclaboussures

Certifications

CE RoHS

Précaution d'utilisation en Gyroroue

  • Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure.

    La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
    Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
    L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
    Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

    Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

     La vitesse
    Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.
     La pente
    Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.
    L’accélération
    L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
    Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !
     Le frottement du pneu
    Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

     L’obstacle
    Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
    Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
    Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
    Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !
     La raideur du pilote
    l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.
    Complément d’information sur le couple :
    Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
    Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
    Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
    Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
    Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
    Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
    Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
    Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

    PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE

    • Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
    • Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
    • Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
    • La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
    • L’utilisation d’EDPM sur la chaussée et piste cyclable sont tolérés en attendant de rentrer dans le code de la route en 2019 / 2020
    • Les trottoirs sont interdits à Paris, voir décret en vigueur dans votre ville
    • Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

    ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  •          PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE.
    •  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
    • Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
    • Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
    • En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.
  • Evitez la pluie.
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Basé sur 1 avis

  • Christophe M. .
    Publié le 27/06/2019 à 06:00
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    Bon contact en magasin, j’ai pu essayer plusieurs roues. La roue Nikola est un vrai plaisir.

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