GOTWAY MSUPER PRO

1,990.002,490.00 TTC

GOTWAY MSUPER PRO 5

 NOUVELLE MSUPER PRO 100V 2500Wh 900Wh/1800Wh

paiement en 3,4, 5 ou 10 fois sans frais en ligne trottinette, velo, gyroroue, scooter GOTWAY MSUPER PRO 6
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GOTWAY MSUPER PRO 100V

 La 19 pouces la plus puissante du marché

GOTWAY MSUPER PRO 7

Si vous aimez la roue Msuper X, alors la Msuper PRO devrait répondre à toutes vos attentes en termes de mobilité urbaine ! Avec ce design moderne très tendance qui a fait la réputation de la Msuper X, le modèle favori des Wheelers Pro allie confort, puissance et sécurité, sans oublier d’être pratique !

CONFORT DE LA GOTWAY MSUPER PRO

Son pneu 19 X 3.0 pouces absorbe les aspérités de la route, que ce soit sur le bitume ou sur des chemins moins carrossables, permet d’assurer votre confort et votre stabilité sur les longues distances.

AUTONOMIE 

Deux modèles de batterie sont disponibles : 900Wh et 1800Wh, avec un temps de charge rapide, compris entre 3 et 6 heures.

La roue Msuper PRO dispose d’une autonomie comprise entre 70km pour la version 900Wh et 160 km pour la version 1800Wh (tests réalisés avec un conducteur de 70 kg roulant à 20 km/h), soit ≈ 60 km en situation réelle et ≈120 km pour la 1800Wh juste un peu plus que le modèle Msuper X mais avec plus de puissance.

PUISSANCE MOTEUR 

La Gyroroue Gotway Msuper PRO est équipée d’un puissant moteur de 2500 watts qui vous permettra d'attaquer des pentes jusqu’à 20 degrés !

SECURITÉ

La roue Msuper PRO dispose d’un double éclairage avant T6 24V et d'un feu stop arrière. Des niveaux de bips vous informe de la vitesse que vous avez préréglé via son application Gotway IOS ou Android.  Diverses alarmes aussi vous signaleront les problèmes de puissance, surchauffe, ainsi que le niveau de la batterie (quand elle atteint les 80 % d’utilisation). Le coupe circuit qui manquait sur le modèle Msuper X est présent sur la Msuper PRO.  Enfin, un ventilateur puissant intégré permet un refroidissement optimal du système.

CÔTÉ PRATIQUE 

Malgré ses dimensions et son gabarit robuste, la roue Msuper PRO ne pèse que 22 ou 25 kg en fonction de la batterie choisie, et vous pouvez la faire rouler sans effort à côté de vous quand vous ne la conduisez pas, grâce à sa poignée télescopique ou trolley.

Depuis son arrivée sur le marché européen en 2015, Gotway n’a cessé de proposer une gamme de Gyroroue de plus en plus performante et sans cesse innovante, pour votre plaisir et votre sécurité.

Alors, c’est parti pour de longues balades, la roue Msuper PRO n’attend plus que vous !

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois GARANTIE 24 MOIS / BATTERIE 12 MOIS
  • Livraison 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu'à 3500€ EN 3XCB à 10XCB en boutique !
  • Paiement jusqu'à 4000€ EN 3XCB et 4XCB sans frais en ligne !
  • Nos produits sont disponible à l'essai sur RDV
  • Magasin spécialisé: conseil⎪expertise⎪ disponibilité⎪ service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

 

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.

 

*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

 

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 25 kg
BATTERIE

100V / 1800Wh, 100V / 900Wh

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ OCT 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits à Paris
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

 Modèle  MSUPER PRO

Couleur

 STYLE CARBONE

Puissance moteur nominal

2500W

Puissance moteur en crête

4000 W

Autonomie annoncée par le fabricant

70≈160km

Autonomie annoncée constatée

50≈100km

Vitesse maximale annoncée par la fabricant

 

Vitesse

25 Km/h

Poids

  22Kg/25Kg

Poids utilisateur maximal fabricant

120 Kg

Poids maximum conseillé

120 Kg

Dimensions

490*440*560

Diamètre de roue

19 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion LG M50T 21700

Puissance batterie

 900Wh / 1800Wh

Temps de recharge

3≈6h chargeur 100V 3A

Inclinaison de pente maxi

20° 90kg utilisateur

Etanchéité

 NON

Certifications

CE RoHS

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