gyroroue inmotion

INMOTION V10F

1299,00  TTC

Soit 30,85€ / mois avec financement en 60 fois avec

Basé sur 15 avis

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UGS : INMOTION-V10 Catégories : ,

Description

INMOTION V10F 

INMOTION V10F 3

Découvrez la gyroroue Inmotion V10F

l’essence de la puissance associée à une élégance indéniable. Ces modèles se distinguent par leur conception soignée, garantissant une maîtrise et un confort exceptionnels lors de la conduite. Leur silhouette fine facilite l’accès et la descente, tandis que les pédales rehaussées assurent une stabilité accrue, permettant des manœuvres précises et des virages serrés sans risque de frottement des pédales.

gyroroue-monoroue-V10F

 

Le Inmotion V10F est équipé d’un pneu de 16 x 2.5 pouces et d’un moteur électrique de pointe, offrant une puissance nettement supérieure au modèle V8, ce qui se traduit par des vitesses maximales accrues et une autonomie étendue, pour des déplacements rapides et lointains. La réputation d’Inmotion en matière de qualité et de sécurité promet une expérience de conduite fluide et sécurisée à chaque sortie.

Ces monocycles ne se contentent pas de briller par leur puissance ; ils invitent à l’aventure urbaine avec un confort et une sécurité de premier plan. Les feux LED RVB programmables ne se contentent pas d’ajouter une touche d’élégance à votre monture ; ils offrent également personnalité et visibilité, vous permettant de vous distinguer.

INMOTION V10F 4

La gyroroue inmotion V10F se positionnent comme les meilleurs monocycles électriques grâce à leur maniabilité exceptionnelle. Conçus pour offrir une expérience de conduite dynamique, ce modèle intègre un moteur  2000W capables d’atteindre 40 km/h en version Loisir sur terrain privé ou 25 km/l en version EDPM

Avec une attention particulière à l’équilibre entre taille, capacité de la batterie (960Wh) et répartition du poids, ces monocycles assurent une conduite naturelle et agréable, se démarquant par la hauteur de leurs pédales, la meilleure de leur catégorie.

Inmotion met un point d’honneur à la sécurité, intégrant un système de refroidissement actif de pointe et une redondance des MOSFETs pour une fiabilité accrue sur cette V10F, même sous forte sollicitation. La vitesse maximale programmable et le système d’autoprotection contribuent à prévenir les accidents, tandis que le moteur se désactive automatiquement si l’inclinaison dépasse 45 degrés. Les feux LED-RGB programmables, un éclairage avant, un freinage électrique puissant, un bouton coupe-circuit et l’arrêt du bouton marche/arrêt en déplacement renforcent la sécurité du conducteur, de jour comme de nuit.

Les caractéristiques de sécurité supplémentaires incluent un phare avant très puissant, des feux stop arrière bien visibles, des coussinets latéraux confortables et ergonomiques, de grandes pédales et un pneu de 2,5 pouces pour 16 pouces, assurant une expérience de conduite sécuritaire et confortable.

 
 
 

LES AVANTAGES GS

  • GARANTIE 24 MOIS / BATTERIE 12 MOIS
  • LIVRAISON 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢RETRAIT EN BOUTIQUE
  • PAIEMENT JUSQU’A 3500€ EN 3XCB à 10XCB en boutique !
  • PAIEMENT JUSQU’A 4000€ EN 3XCB et 4XCB SANS FRAIS en ligne !
  • NOS PRODUITS SONT DISPONIBLES A L’ ESSAI SUR RDV
  • MAGASIN SPÉCIALISÉ : CONSEIL⎪EXPERTISE ⎪ DISPONIBILITÉ⎪ SERVICE PROFESSIONNEL
  • LARGE CHOIX
  • ATELIER SAV EN BOUTIQUE

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Il est important de lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la circulation. Pour pouvoir circuler sur la voie publique, les engins doivent être bridés à 25km/h.
  • Afin d’assurer votre sécurité, nous conseillons de porter des protections, notamment un casque. Vous pourrez retrouver nos modèles à l’adresse suivante : Protections ICI
  • Veuillez procéder à l’entretien régulier de votre engin. Nous vous recommandons de vérifier vos serrages, réglages avant et après chaque sortie.
*Définition: Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Définition: Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

Informations complémentaires

Puissance

1800W, 2000W

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

Puissance Moteur 2000 W
Autonomie jusqu’à 75 km ( réelle 50km )
Vitesse bridée en sortie d’usine 25 km/h
Vitesse maxi sur terrain privé en France jusqu’à 40 km/h
Poids 20,6 kg
Poids maximum de l’utilisateur 120 kg
Dimensions 52,85 x 62,35 x 15,85 cm
Type de roue Gonflable 16″ (40,64 cm) x 2,5″
Type de batterie Lithium-ion 12,8 Ah / 960 Wh
Temps de recharge environ 8h00
inclinaison pente maxi 30°
conformité CE, RoHS
Spécificités Enceintes stéréo Bluetooth. Feu Stop arrière, trolley de transport, larges pédales
Application smartphone Inmotion Bluetooth
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Basé sur 15 avis

  • Jean-Michel C.
    Publié le 24/06/2022 à 12:50 (Date de commande : Le 21/06/2022 à 12:41)
    5

    Très content. Belle roue. Étant débutant je ne peux pour l’instant en dire plus.

  • Lionel P.
    Publié le 12/09/2021 à 15:04 (Date de commande : Le 09/09/2021 à 13:15)
    5

    Cette roue est géniale !

  • Mario B.
    Publié le 10/08/2021 à 16:54 (Date de commande : Le 06/08/2021 à 23:50)
    4

    ##### Points négatifs ##### • Roue lourde pour une “citadine” (20,6 kg) • Port de charge sous le trolley “scorpion” : pas hyper pratique • Trolley un poil trop long : il couvre la sortie audio arrière et le haut du feu arrière • Un seul port de charge donc temps de charge assez long (environ 8 heures pour une charge complète en partant de 0) ##### Points positifs (TOUT le reste) ##### • Roue fine • Trolley scorpion (question de goûts. Moi j’adore) • Feu arrière puissant qui s’allume lors du freinage • Roue puissante (moteur de 2000 W) donc elle ne tire pas la langue quand on est lourd et qu’on roule face au vent ou en montée • roue de 16 pouces mais chassis placé plus haut que sur la V8 donc on a l’impression d’être sur une 17 ou 18 pouces • Pédales LARGES. Vraiment agréable pour toutes les pointures • Pédales plus haute que sur la V8 donc on ne les scratche plus • Pneu de 2,5 pouces. Plus gros que sur une citadine classique mais moins qu’un pneu off-road. Il a une largeur parfaite (contrôle + stabilité) • Autonomie : 100 km annoncés. Même en imaginant diviser l’autonomie par 2 en réel, ça donne 50 km ce qui est large pour une citadine – Possibilité de l’utiliser comme une enceinte bluetooth – Jeu de lumière personnalisable sur les côtés

  • Geoffray M.
    Publié le 29/06/2021 à 11:08 (Date de commande : Le 25/06/2021 à 10:48)
    5

    Première roue pour moi. Tres agréable et stable. Un plaisir pour débuter !

  • BERDUGO S.
    Publié le 19/06/2021 à 15:16 (Date de commande : Le 16/06/2021 à 16:19)
    5

    Parfait

  • Jean Christophe B.
    Publié le 01/12/2020 à 12:11 (Date de commande : Le 28/11/2020 à 12:34)
    5

    Puissant, stable et souple. 2nde V10 pour moi après plus de 5000 km en 2 an avec le 1er.

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