GOTWAY TESLA

GOTWAY TESLA

 1,490.00 1,799.00 TTC

Dont éco-participation :

GOTWAY TESLA 16 POUCES

Gyroroue-Shop, 101 Boulevard Voltaire 75011 Paris. Boutique Officielle du réseau Gotway France – Réserver votre Telsa au 09 80 48 62 09‬

La dernière Gotway TESLA SPORT est arrivée chez Gyroroue Shop. Ceux qui attendaient une 16 pouces, très puissante, de la marque Gotway avec en plus un trolley intégré vont être servis !

Moteur encore plus puissant, 2000W en nominal, 4000W en crête.

3 variantes de batterie : 45, 55 et 65 km d’autonomie réelle

Carte Mère ventilé

Trolley intégré

Paiement en 3-4-5 ou 10 fois en boutique

Livraison Gratuite en France Métropolitaine.

Garantie: 24 mois et 12 mois pour la batterie selon condition du fabricant

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Détails

 NOUVELLE GOTWAY TESLA 

NOUVEAU DESIGN 

 

La dernière Gotway tesla est équipée d’un coupe circuit, d’hauts parleurs puissant Avec son moteur de 2000W en nominal, 4000W en pic.

.

il faudra s’équiper de bonnes protections, compte tenu de la vitesse annoncée, 40km/h

Attention de bien respecter la législation en matière de vitesse. Sans oublier les piétons qui sont dans leur espace de sécurité.

OPTIONS DE BATTERIE 680-850-1020Wh

Les 3 options de batteries vous permettront de choisir plus précisément l’autonomie qui correspond à vos besoins.

gyroroue-tesla-1900W

AUTONOMIE GOTWAY TELSA

680wh (67V) pour 45 km réel

 850W-1020Wh (84V) pour 55 et 65 km  

Une bonne nouvelle pour les petits budgets qui cherchaient du 84V

Cette nouvelle Gotway Tesla apporte son lot de surprise.

 Gotway décide de repartir sur un design plus arrondi qui sera plus résistant aux chocs comme sur la MCM4 PRO 84V.

GYROROUE AVEC UN TROLLEY INTÉGRÉ

Trolley intégré, discret et indispensable, que l’on fait glisser sur le côté de la roue électrique pour le rentrer ou le sortir. Fini les trolleys cassés suite aux chutes de la Gyroroue Tesla.

 FEU AVANT PUISSANT 

Feu avant plus puissant, 260 Lumen. Elle devient le gyroroue qui éclaire le plus sur le marché.

CARTE MÈRE VENTILÉE

2 ventilateurs sous la carte mère.

Grandes pédales gripées comme sur toutes les dernières Gyroroues Sport Gotway.

NOTRE AVIS SUR LA GYROROUE GOTWAY TESLA

Voila une 16 pouces très sport, un tout en un bien pensé, avec une belle qualité de glisse, silencieuse, propre à la marque  ( manque un feu arrière et peut être des enceintes comme chez Kingsong pour être parfaite.

 

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Informations complémentaires

Batterie

1020Wh, 680Wh, 850Wh

Caractéristiques

 

 Modèle GOTWAY TESLA

Couleur

Noir

Puissance moteur nominal

2000W

Puissance moteur en crête

4000 W

Autonomie annoncée par le fabricant

  55-90km selon les batteries

Autonomie annoncée constatée

  45-55-65 km  selon la batterie

Vitesse maximale annoncée par la fabricant

84V 60 Km/h

67V 46 Km/h

Vitesse testée

≈ 35 Km/h

Poids

 ≈17-19 Kg

Poids utilisateur maximal fabricant

120 Kg

Poids maximum conseillé

100 Kg

Dimensions

L-W-H : 420-404-563mn

Diamètre de roue

16 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion Panasonic

Batterie

 680 67V –  850/1020Wh 84V

Temps de recharge

≈  5h-8h selon la batterie

Inclinaison de pente maxi

25°

Etanchéité

Résistant à l’eau

Certifications

CE RoHS

Précaution d'utilisation en Gyroroue

  • Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure.

    La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
    Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
    L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
    Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

    Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

     La vitesse
    Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.
     La pente
    Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.
    L’accélération
    L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
    Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !
     Le frottement du pneu
    Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

     L’obstacle
    Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
    Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
    Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
    Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !
     La raideur du pilote
    l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.
    Complément d’information sur le couple :
    Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
    Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
    Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
    Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
    Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
    Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
    Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
    Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

    PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE

    • Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
    • Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
    • Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
    • La vitesse maximum légale en France est de 25km/h
    • L’utilisation d’une Gyrororue sur la chaussé est interdite
    • Déplacez vous sur le trottoir à la vitesse d’un piéton ( 6km/h )
    • Respecter les piétons qui sont dans leur espace de sécurité.
    • La piste cyclable est tolérée jusqu’à 25km/h max
    • Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

    ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  • PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE.
    •  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
    • Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
    • Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
    • En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez  jusqu’à ne plus entendre le bip.
  • Eviter les fortes pluies.

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