VETERAN SHERMAN

 3,490.00 TTC

 

PRÉCOMMANDE ESTIMATION SEPTEMBRE/OCTOBRE  – PRODUCTION 2 

paiement en 3,4, 5 ou 10 fois sans frais en ligne trottinette, velo, gyroroue, scooterGOTWAY MSUPER PRO 6

 

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UGS : GS-VETERAN Catégories : ,

Description

Vous rêvez de conduire un char ? Réservez vite la nouvelle Gyroroue Veteran Sherman !

Un bruit sourd a secoué récemment le monde des Wheelers… une roue capable de faire autant de bruit qu’un char d’assaut. Une idée ?! Découvrez tout d’un modèle dont vous entendrez vite parler, la Veteran Sherman. VETERAN SHERMAN 1

Des petits nouveaux de la monoroue… anciens

Tout le monde connait les incontournables de la gyroroue, ces marques mythiques que sont Inmotion, KingSong ou Gotway. Mais connaissez-vous Veteran ? Ou plus exactement Veteran Intelligent Technology, entreprise basée à Ghuandzou en Chine. Ce petit nouveau devrait vite s’imposer comme un des leaders de la monoroue électrique haut de gamme. Pourquoi ? Car ces petits nouveaux sont en réalité d’anciens ingénieurs de chez Gotway, une marque qu’on ne présente plus à tout Wheeler qui se respecte ! Ces super techniciens révolutionnaires auraient quitté l’entreprise sur un désaccord avec les équipes marketing, pour créer leur propre société, Veteran. Ils avaient envie de continuer à rêver avec des roues toujours plus innovantes… et à nous faire rêver par la même occasion. C’est donc en plein confinement qu’ils ont révélé leur prochain bébé, le monocycle électrique Veteran Sherman… comme les fameux chars américains Sherman utilisés lors de la seconde guerre mondiale. VETERAN SHERMAN 2

Un moment d’évasion en gyroroue… en plein confinement

Avril 2020… Alors qu’une grande partie de la planète était confinée, l’ancienne équipe technique de Gotway révélait sur internet les grandes lignes de ce Veteran Sherman. Grandes lignes mais aussi grosses lignes devrait-on dire, tant la gyroroue Veteran Sherman annonçait des performances exceptionnelles et un design viril à la hauteur. Très rapidement, les premières ébauches 3D regroupaient une équipe de passionnés. Ils regardaient songeurs et excités les caractéristiques annoncées, commençant à échanger sur les réseaux sociaux : chacun voulait ce nouveau modèle. La pression sur les ex Gotway se faisait pressante ! Voilà qui est désormais chose faite puisque Veteran Sherman vient de lancer les premières pré-commandes, notamment à destination des USA. Envie de conduire un char d’assaut ? Le Sherman est pour vous !!!

Un monocyle électrique au gabarit imposant et aux performances redoutables

Des lignes toutes en force et en puissance

D’emblée, cette roue Veteran Sherman annonce la couleur par un design musclé et viril, qui en impose. Ce style massif est affirmé avec une coque intégrale large et renforcée, soulignée par des crash-barres à l’avant comme à l’arrière. Le côté anguleux et solide est amplifié par le feu avant rectangulaire et son revêtement d’apparence martelée, qui rappelle un blindage ou un véhicule militaire des plus résistants. Les dimensions sont conséquentes, avec une roue de 20 pouces pour un poids annoncé de 35 kg.

Des performances guerrières !

Côté moteur, le moteur ultra puissant de 2500W est alimenté en 100 V par une incroyable batterie Panasonic de 3200 Wh. Veteran indique utiliser 12 mosfets pour l’étage d’alimentation, avec carrément deux ventilateurs dédiés au refroidissement électronique ! Pour atteindre un temps de charge de 8 heures seulement, Veteran a fait le choix de deux ports de charge de 5 A chacun ( il est possible que les prochains ports supportent jusqu’à 10A sur chaque port ) bien loin du port classique de 1,5 A !!! Résultat, on parle d’une vitesse de pointe de 25km/h en  version EDPM ou 75km/h en version LOSIRS  (sur terrain privé) ! Une employée de la marque affirme même avoir parcouru avec une seule charge… rien moins que 180 km ! Attention tout le monde n’a pas un poids plume ! Vitesse, puissance et autonomie : voilà de quoi briller avec ce modèle, sans même utiliser son éclairage lui aussi à son image, ultra puissant : 1500 lumen !

 

Un vrai de tableau de bord

Il semblerait que Veteran ne prévoit pas immédiatement d’appli dédiée. Mais le Sherman aurait une connectivité bluetooth, compatible donc avec Darknessbot sur iOS ou EUC World sur Android. Par ailleurs, cette gyroroue d’exception embarque un écran LCD paramétrable pour afficher la vitesse, le kilométrage, le niveau de la batterie, la tension. Il est aussi possible de calibrer la roue, de sélectionner les modes de conduite et de limiter sa vitesse. La technologie n’est donc pas oubliée ! Bref, le monocycle électrique Veteran Sherman s’affiche comme une gyroroue hyper-puissante, qui risque de séduire très rapidement les gros rouleurs. Personne n’osera plus dire à chaque wheeler privilégié, « arrête ton char ! ». Au contraire, on voudra tous voir cette monoroue rouler et partir à l’assaut de nos routes et de nos chemins !

Thanks to Hsiang for his great video !

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois GARANTIE 24 MOIS / BATTERIE 12 MOIS
  • Livraison 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 3500€ EN 3XCB à 10XCB en boutique !
  • Paiement jusqu’à 4000€ EN 3XCB et 4XCB sans frais en ligne !
  • Nos produits sont disponible à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé: conseil⎪expertise⎪ disponibilité⎪ service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).
guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Pneu

Off-road, Street

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

MODELE

VETERAN SHERMAN
Puissance moteur2500W
Vitesse bridée sur voie publique25km/h
Vitesse max sur voie privée75km/h
Couple NW  Newton/Mètre
Batterie en Wh3200Wh
Autonomie annoncée par le fabricant180km
Autonomie testée GS  ≈ 20/25km/h180km
Temps de charge8h
Pliable
Ports de chargeX2 10A
Hauts parleurs
Ports usb
ApplicationA VENIR
Charge max autorisée120km
Charge max recommandée120km
Inclinaison30
CouleurNOIRE
Taille de la roue20
Type de pneuVILLE
Poids véhicule35km
Cadre
FreinELECTRIQUE
Suspensionnon
Dimensions dépliées
Dimensions pliées
ÉtancheNON
CertificationsCE
Garantie distributeur / France

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