KINGSONG KS-S9

 

 

KINGSONG  KS-S9

UGS : KS-16S-1-1-1 Catégories : ,

Description

KING SONG S9

Le monocycle électrique « ballon de basket » King Song KS-S9, la gyroroue ultra-pratique
Spécialiste de la gyroroue électrique adulte, Kingsong a décidé de développer un nouveau modèle de monocycle, avec un engin gyroscopique limité à un gabarit de 60 kg. Il a souhaité offrir ainsi un objet léger et pratique, adapté à de courtes distances, dont le design très original devrait séduire adulte comme enfant : en forme de ballon de basket !

Le monocycle électrique « ballon de basket » King Song KS-S9 : l’enfant de la balle
Par son poids et son encombrement, une gyroroue classique peut s’avérer parfois inadaptée sur de courts trajets ou pour le dernier km, notamment chez de petits gabarits. C’est pour répondre à ce besoin que King Song a développé ce monocycle électrique innovant, pesant à peine 7 kg, pour un poids passager de 60 kg maxi. Sa dimension pliée de 246 x 246 mm permet un rangement facile dans un coffre de voiture, un sac à dos ou même sous les bras dans les transports en commun.

KINGSONG KS-S9 1

Avec son aspect ludique et fun en forme de balle, c’est donc un EDPM (engin de déplacement personnel motorisé) idéal pour l’initiation à la gyroroue enfant, ou pour un adulte de petit gabarit.

Le design de la KING SONG KS-S9 : Orange is the new ball !
Kingsong a conçu pour cela un design très original, qui dépasse le simple look « ballon de basket ». Pour faciliter un usage du quotidien, les pneus amovibles se retirent facilement, tandis que la batterie ne nécessite aucun fil électrique, grâce à une recharge magnétique par induction. Le chargement s’avère efficace (avec un chargeur DC 50.4V, 1A) et rapide (4 à 4,5 h), pratiquement aussi rapide qu’un ballon de basket manié par Tony Parker ou Victor Wembanyama !

Balle gyroscopique KS-S9 KINGSONG : une boule de technologie
Malgré son design ludique, promesse de moments funs, cette balle gyroscopique révèle en son cœur un condensé de technique et d’innovation, avec notamment un système intelligent de contrôle BMS pour un plaisir de conduite accru, un algorithme de contrôle de l’équilibre et un programme de contrôle conduite intelligent transmettant au smartphone toutes les infos en temps réel. L’engin gagne ainsi en puissance et en autonomie, en préservant la durée de vie de la batterie.

Un puissant engin gyroscopique King Song : à fond les ballons !
King Song a voulu donner à sa roue électrique KS S9 un aspect de jouet, mais c’est en réalité un engin relativement puissant, compte tenu de son volume et de sa taille. Dans une recherche de qualité constante, le fabricant KingSong a en effet fait le choix d’un alliage aluminium très résistant pour la structure, avec un moteur haute performance de 250 W (puissance en crête 500 W) permettant une vitesse de 10 km/h et des pentes de 10%. C’est largement suffisant pour un usage du quotidien, sur de petites distances où l’on cherche avant tout à gagner du temps, sans marcher et en s’amusant.

Alors, craquez pour cette nouvelle roue gyroscopique King Song KS S9 Basket Ball spéciale enfants. Il suffit d’un clic pour l’acheter : comme un vrai ballon de basket, mettez-la dans le panier !

 

 

Principales caractéristiques :
Modèle : KS-S9
Nom : Monocycle électrique de basketball
Roue :10 pouces
Puissance nominale du moteur : 250W
Puissance crête du moteur :500W
Vitesse max : 10KM/h
Gradéabilité: 10°
Capacité de la batterie : DC44.4 V, 151.4Wh
Kilométrage max : ~12KM
Chargement max : 60KG
Hauteur de pédales hors sol : 35mm
Port : borne de charge magnétique
Chargeur : 50.4V,1A
Tension de sortie du chargeur : DC 50.4V,1A
Temps de charge : 4-4.5 h
Poids : environ 7KG
Dimension non pliée :246mm(L)x 500mm(W)(Avec pédales dépliées) X 246mm(H)
Dimension pliée :246mm(L)x 246mm(W)(Avec pédales pliées) X 246mm(H)

Gyroroue-shop au 101 Boulevard Voltaire 75011 Paris.

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois
  • Livraison 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 4000€ EN 3XCB  4XCB  10XCB 12XCB
  • Nos produits sont disponible à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé : conseil⎪expertise⎪ disponibilité I service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 17 kg
BATTERIE

420Wh, 840wh

COULEUR

BLANC, NOIR

Caractéristiques

GYROROUE KINGSONG KS-S9

 Modèle  KS-S9

Couleur

NOIR/ORANGE

Puissance moteur nominal

250W

Puissance moteur en crête

500W

Autonomie annoncée par le fabricant

 12 Km

Autonomie annoncée constatée

 

Vitesse maximale annoncée par la fabricant

10 Km

Vitesse

≈ 10km/h

Poids

  7Kg

Poids utilisateur maximal fabricant

100 Kg

Poids maximum conseillé

100 Kg

Dimensions

Dimension non pliée :246mm(L)x 500mm(W)(Avec pédales dépliées) X 246mm(H)
Dimension pliée :246mm(L)x 246mm(W)(Avec pédales pliées) X 246mm(H)

Diamètre de roue

10 pouces

Type de roue

 

Type de batterie

Lithium-ion

Puissance batterie

151.4Wh

Temps de recharge

4-4.5 h

Inclinaison de pente maxi

10°

Etanchéité

NON

CE

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

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