KINGSONG 16X STURDY BULL- EDITION LIMITÉE- ANNIVERSAIRE 10 ANS

2699,00  TTC

 

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Description

La Kingsong Sturdy Bull, édition limitée de la gyroroue KS-16X

KINGSONG 16X STURDY BULL- EDITION LIMITÉE- ANNIVERSAIRE 10 ANS 1

Manuel d’utilisation Kingsong 16X 

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Pour fêter ses 10 ans d’existence, le leader de la mono roue électrique KingSong a souhaité faire un beau cadeau à ses clients wheelers, en leur présentant une édition limitée consacrée à ses plus beaux modèles de gyroroues.
La Sturdy Bull s’affiche ainsi comme la version collector de la mono roue électrique KS 16X, une gyroroue polyvalente et performante connue de tout amateur éclairé.

Monoroue Kingsong Sturdy Bull, un design élégant et recherché

Ce n’est pas pour rien si un taureau orne l’entrée de Wall Street à New York, car cet animal mythique représente à lui seul la force, le courage, la robustesse.
Ce sont des qualités que beaucoup de wheelers reconnaissent à la Kingsong KS 16X, l’un des modèles les plus puissants pour une roue de 16 pouces, offrant des sensations de glisse unanimement reconnues.

sturdy Bull 16X

Pour affirmer le caractère de puissance de sa nouvelle gyroroue édition limitée 2023, Kingsong a opté pour un design moderne et stylé, sublimé par par le choix des coloris noir et or. De jour comme de nuit , difficile de ne pas craquer pour cette roue électrique d’exception, encore plus lumineuse avec ses LED customisables !

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Une vraie KS 16X pour cette roue Kingsong Sturdy Bull

Avec son moteur de 2200W en nominal (4200 W en crête) alimenté par une batterie de 1554 Wh délivrant une vitesse maximale de 50 km/h (en circuit privé fermé) pour une autonomie fabricant d’environ 150 km soit environ 100 km réel. La Sturdy Bull présente les caractéristiques habituelles d’une monoroue KS-16X, un modèle reconnu pour être à la fois puissant et polyvalent

Avec ses LED paramétrables en mode DIY, ses haut-parleurs premium et sa connectique USB, cette gyroroue sportive Kingsong Sturdy Bull présente de nombreux atouts auxquels sera sensible pour tout wheeler passionné.

Mais attention, il s’agit d’une édition limitée de Kingsong pour ses 10 ans en 2023. Il faut donc peut- être se dépêcher pour en bénéficier, car tout le monde ne pourra pas en profiter. Ça serait tellement dommage d’avoir les boules de ne pas avoir sa Bull !

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GARANTIES

La gyroroue KS-16X est garantie Kingsong Europe 2 ans (Moteur, carte mère), la batterie 1 an (l’usage de batterie externe ou autre batterie annule la garantie) et 6 mois sur le manche télescopique (trolley), 3 mois sur les pièces d’usure tels que: bumpers latéraux, éclairage, enceintes, interrupteur On/Off, prise secteur, chargeur…). Le changement de pneu/chambre à air n’entraine pas la perte de garantie sous réserve de respecter nos vidéos tutoriels.

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois GARANTIE 24 MOIS / BATTERIE 12 MOIS
  • Livraison 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 4000€  jusquà 12X
  • Nos produits sont disponibles à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé : conseil⎪expertise⎪ disponibilité I service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 24 kg
BATTERIE

1554Wh, 777Wh

Caractéristiques

 Modèle  KS-16X

Couleur

Noir

Etanche

`Non

Puissance moteur nominal

2200 W

Puissance moteur en crête

4200W

Autonomie annoncée par le fabricant

 150 Km

Autonomie annoncée constatée

  ≈100Km

Vitesse

25km/h

Vitesse testée

≈ 25 Km/h

Poids

23.5kg

Poids utilisateur maximal fabricant

120 Kg

Poids maximum conseillé

120 Kg

Etanche

NON

Diamètre de roue

16 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion

Haut parleurs

4 X 5W +  1 BASS 20W

Ventilateur

 Turbo ventilateur

Puissance batterie

 Sortie DC 84V

Temps de recharge

14h ou 8.5 avec 2 chargeurs – batterie 1554Wh

Inclinaison de pente maxi

35°

Coupe circuit

Oui

Certifications

CE RoHS

Précaution d'utilisation en Gyroroue

COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D’UNE GYROROUE

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance.

Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.

L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant.

En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.

Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.

Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente.

Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
 et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.

Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.

Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
 la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
 traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.

Ppour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!

Autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement

Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe

Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.

Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…

Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.

Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale en France est de 25km/h
• L’utilisation d’une Gyroroue sur la chaussé est interdite
• Déplacez vous sur le trottoir à la vitesse d’un piéton ( 6km/h )
• Respecter les piétons qui sont dans leur espace de sécurité.
• La piste cyclable est tolérée jusqu’à 25km/h max
• Au dessus de 25km/h vous devez rouler sur piste privée

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

         PRESSION DU PNEU

Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité

• ≈ 2 bars en les 22 pouces.
• ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
• ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
• ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.

ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE.

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ), lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou de batterie.  N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue au risque de faire chauffer l’éléctronique.
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez  jusqu’à ne plus entendre le bip.

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