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GYROROUE INMOTION V8

GYROROUE INMOTION V8

 1,190.00  999.00 TTC

Dont éco-participation :  2.10
  • Dont eco-participation 1.50€ ttc
  • Puissance nominale: 800W silencieux
  • Vitesse maximale: 30km/h
  • Capacité batterie: 480Wh
  • Autonomie annoncée par le fabricant ≈ 40km
  • Autonomie annoncée par Gyroroue-Shop ≈ 30km
  • Inclinaison 25%
  • Temps de charge: 4h
  • Trolley
  • Feu avant
  • Mode parking
  • Poignée coupe moteur
  • Charge maximale: 120kg
  • Norme IP55 étanchéité eau et poussière
  • Poids: 13.8kg
  • Bluetooth: Android / iPhone
  • Garantie InMotion 24 mois Moteur & Carte Mère  / 12 Mois batterie.
  • LIVRAISON GRATUITE en France Métropolitaine !

Basé sur 9 avis

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Détails

GYROROUE INMOTION V8 – 16 POUCES

Test de la Gyroroue Inmotion V8 dans votre boutique Gyroroue-shop, 101 Boulevard Voltaire 75011 Paris

Pour les amoureux du design et de l’ingénierie !! La seule Gyroroue 16 pouces qui fait son show en roulant !! Ambiances lumineuses assurées grâce aux multiples possibilités de configuration des LEDS sur la dernière APP InMotion V8.

 

GYROROUE 16 POUCES

La InMotion V8 est une 16 pouces légère, parfaite pour de la glisse en ville !! Elle reste peu encombrante en utilisation urbaine. Elle vous apportera encore plus de confort que sa petite soeur InMotion V5F Plus en 14 pouces. Vous retrouverez la conduite unique de la marque InMotion.

VITESSE MOTEUR 800W

Grâce à son moteur 800 W, vous allez atteindre la vitesse max de 30 km/h.

BATTERIE 480Wh

La dernière mono-roue InMotion V8 est dotée d’une batterie 480 Wh qui vous permettra de traverser une grande ville comme Paris sans aucun problème. Le fabricant annonce jusqu’à 40 Km. Nous avons constatés une autonomie réelle d’environ 30 km.

DESIGN

InMotion apporte un soin particulier au design. La V8 en est la preuve

 ACCESOIRES

Une Gyroroue design, futuriste, silencieuse,  trolley intégré, Bouton coupe moteur sur la poignée, feu avant, grip sur les pédales, accès rapide à la valve de la Gyroroue 16 pouces, mode béquille,  Ambiances LED…

 NORME IP 55

Protégé contre les poussières et autres résidus microscopiques. Protégé contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %).

 

AVIS GYROROUE INMOTION V8

 

UNE GYROROUE URBAINE, RAPIDE ET DESIGN – POUR LES WHEELERS BRANCHÉS !!

 


gyroroue-shop

 

Caractéristiques

CARACTÉRISTIQUE GYROROUE INMOTION V8

 Modèle

 InMotion V8

Couleur

Noire

Puissance moteur nominal

800W

Puissance moteur en crête

 Inconnu

Autonomie annoncée par le fabricant

40 Km

Autonomie annoncée constatée

 ≈ 30 Km

Vitesse maximale annoncée par la fabricant

30 km/h

Vitesse testée

≈ 30 km/h

Poids

13.80 Kg

Poids utilisateur maximal fabricant

120 KG

Poids maximum conseillé

100 KG

Dimensions

 53,8 X 46,2 X 14,8 cm

Diamètre de roue

16 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion

Puissance batterie

6,4Ah / 84V / 460 Wh

Temps de recharge

4h30

Inclinaison de pente maxi

25°

Etanchéité

IP55

Certifications

CE, RoHS

Précaution d'utilisation en Gyroroue

  • Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure.

    La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
    
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
    L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
    Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

    Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

     La vitesse
    
Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

     La pente
    
Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

    L’accélération 
    
L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
    
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre ! 

     Le frottement du pneu
    
Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice. 


     L’obstacle
    
Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement 

     Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
    
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe 

     Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante ! 

     La raideur du pilote
    
l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue. 

    Complément d’information sur le couple :
    Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
    
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
    Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
    Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
    Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
    Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
    Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
    Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

    PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

    • Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
    • Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
    • Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
    • La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
    • L’utilisation d’EDPM sur la chaussée et piste cyclable sont tolérés en attendant de rentrer dans le code de la route en 2019 / 2020
    • Les trottoirs sont interdits à Paris, voir décret en vigueur dans votre ville
    • Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

    ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  •          PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.

    ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 
    •  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
    • Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
    • Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue 
    • En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

  • Evitez la pluie.

Avis à propos du produit
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Basé sur 9 avis

  • Francois A. .
    Publié le 11/06/2019 à 06:00
    5

    Difficile de se faire une idée quand on est débutant. Mais rien à dire de négatif. Ha si l’application android est un peu brouillon.

  • Julien J. .
    Publié le 08/05/2019 à 06:00
    5

    Top!!!!

  • Guy T. .
    Publié le 07/05/2019 à 06:00
    5

    Rien à dire magnifique !!!!

  • Michael D. .
    Publié le 09/03/2019 à 05:00
    5

    Équipe à notre écoute, passionné par ce qu’il font. Accompagnement dans la mise en route de ma roue et explication sur les fonctions. Une superbe boutique 🙂

  • Thomas J. .
    Publié le 06/09/2017 à 06:00
    5

    Après une demi-heure de découverte avec Silvère, les trois semaines nécessaires pour passer de newbie complet à wheeler décontracté et 200 petits km au compteur, je peux dire que la V8 est une très bonne roue à laquelle je n’ai pas encore trouvé de défaut.

  • Christophe C. .
    Publié le 05/08/2017 à 06:00
    5

    Pour le moment cette gyroroue tient toutes ces promesses, je ne l’ai pas encore testée complètement en autonomie mais la projection est prometteuse. Quoi qu’il en soit surfer le bitume avec cette gyroroue est un véritable plaisir.

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