GOTWAY MONSTER V2

GOTWAY MONSTER V2

 2,790.00 3,190.00 TTC

Dont éco-participation :

Testez la Monster dans votre boutique Gyroroue-Shop 101vBoulevard Voltaire 75011 PARIS

PRÉCOMMANDE MI SEPTEMBRE 2019

Gotway Monster 22 pouces offre un confort et une stabilité jamais égalés avec aussi des performances d’autonomie très impressionnantes.

  • Vitesse maximale annoncée par le fabricant : 50 km/h – Vitesse autorisé 25km/h
  • Autonomie annoncée par le fabricant : 130 en 1600 Wh / 195 km en 2400 Wh
  • Taille de la roue : 22 pouces
  • Temps de charge : ≈16h / ≈19h en 1,5A
  • Charge maximale : 120 kg
  • Puissance moteur annoncé par le fabricant : 1600W
  • Batterie lithium : 1600 / 2400Wh – 84V
  • Inclinaison maximale : 25 °
  • Poids net : 25 / 29 kg
  • Produit certifié CE
  • Garantie 24 mois (batterie 12 mois) selon condition du fabricant Gotway France . Garantie Gotway
  • LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE METROPOLITAINE SOUS 48H

Tom’s Guide en parle !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Étiquettes : ,

Détails

GYROROUE GOTWAY MONSTER 22 POUCES 1600Wh / 2400Wh

Boutique Gyroroue-Shop, 101 BD Voltaire 75011 Paris

VERSION 2019

TEST GOTWAY MONSTER 22 POUCES 1600W

Nouveauté : Coupe circuit, speakers, coque renforcée

Avec la Gyroroue Gotway Monster 22 Pouces, il sera nécessaire de bien caller la Gyroroue entre les jambes en attendant de dompter « le monstre ».

La conduite est plus en force, mais toutefois très agréable pour une 22 pouces.

Accélération et freinage plus lent, il faudra donc adopter une conduite plus agressive pour sentir tout le potentiel des 1600W du moteur en accélération.

Après un temps d’adaptation, la Monster reste manœuvrable à faible vitesse. Rapidement la conduite devient naturelle.

La Monster 22 est d’une stabilité irréprochable à grande vitesse en ligne droite

C’est du lourd… Elle plaira ou pas ! Mais on atteint un confort de conduite jamais égalé toutes Gyroroues confondues.

 « un vrai glouton » cette Monster !! Elle est même capable de monter les trottoirs avec un peu de pratique.

Aussi nous espérons que le fabricant sortira très prochainement un chargeur plus rapide vu la taille de la batterie.

Notre avis : Elle est faite pour ceux qui sont à la recherche d’un grand confort, stabilité, autonomie, vitesse. Son pneu 22 pouces en 2,75 est un vrai régal sur les sentiers battus. Elle est splendide mais monstrueuse. A la fois surprenante et rassurante, unique en son genre, elle ne ressemble à aucune autre Gyroroue.

GARANTIE GOTWAY FRANCE 24 MOIS – Batterie12 mois

 

 LES PETITS PLUS DE LA GOTWAY MONSTER 

  • L’Axe est plus épais que sur le reste de la gamme Gotway
  • 12 MOSFETs comme sur les ACM et Msuper 3
  • 2 Ventilateurs
  • Pâte thermique sur PCB
  • La Plaque de refroidissement de la carte mère est plus longue.
  • Elle est livrée avec les nouvelles pédales Gotway plus large avec grip . Celles-ci sont justifiées compte tenu de la taille de la roue

 

VIDEO GOTWAY MONSTER

 

Informations complémentaires

Batterie

1600Wh, 2400Wh

Couleur

BLEU, ROUGE

Caractéristiques

Caractéristiques de la Gotway Monster 

 Modèle  Gotway Monster

Couleur

Rouge / Bleu

Puissance moteur nominal

1600W

Puissance moteur en crête

3500w

Autonomie annoncée par le fabricant

1600 Wh 150 Km / 2400 Wh 195 Km

Autonomie annoncée constatée

1600 Wh 90 km / 2400 Wh 150 km

Vitesse maximale annoncée par la fabricant

 84V 50 km/h

Vitesse testée

  Testée jusqu’au 35 km/h

Poids

1600Wh 25.00 Kg / 2400 Wh 29 Kg

Poids utilisateur maximal fabricant

120 KG

Poids maximum conseillé

100 KG

Dimensions

 65 X 59 X 23 CM

Diamètre de roue

22 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion

Puissance batterie

1600 / 2400 Wh 84V

Temps de recharge

1600 Wh 12h / 2400Wh 19h

Inclinaison de pente maxi

20°

Etanchéité

Résistant à l’eau – Eviter l’eau

Certifications

CE

Précaution d'utilisation en Gyroroue

  • Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure.

    La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
    Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
    L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
    Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

    Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

     La vitesse
    Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.
     La pente
    Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.
    L’accélération
    L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
    Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !
     Le frottement du pneu
    Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

     L’obstacle
    Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
    Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
    Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
    Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !
     La raideur du pilote
    l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.
    Complément d’information sur le couple :
    Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
    Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
    Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
    Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
    Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
    Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
    Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
    Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

    PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE

    • Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
    • Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
    • Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
    • La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
    • L’utilisation d’EDPM sur la chaussée et piste cyclable sont tolérés en attendant de rentrer dans le code de la route en 2019 / 2020
    • Les trottoirs sont interdits à Paris, voir décret en vigueur dans votre ville
    • Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

    ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  •          PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE.
    •  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
    • Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
    • Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
    • En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.
  • Evitez la pluie.

LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE

EUROPEAN DELIVERY

R

BOUTIQUE SPÉCIALISÉE

Pin It on Pinterest

Share This