Promo !

BEGODE T3 16

1,849.00

GS BOUTIQUE OFFICIELLE BEGODE 

SAV PREMIUM RAPIDE EN FRANCE

 

Ride has no limit !

PRECO REMISE -150 € – BEGODE T3 

 

paiement en 3,4, 5 ou 10 fois sans frais en ligne trottinette, velo, gyroroue, scooter

Bientôt disponible 07-08-2021

Basé sur 1 avis

Voir les avis
UGS : GW-TESLA-V2 Catégories : ,

Description

BEGODE T3 16 1

 

La nouvelle gyroroue 16’’ Begode T3, une monoroue citadine puissante

En passant de Gotway à Begode, on savait que le leader de la gyroroue électrique avait pour ambition de renouveler sa gamme, en offrant à chaque rider une monoroue adaptée à ses besoins. La promesse semble être tenue avec la nouvelle Begode T3 16’’, une monoroue citadine puissante et polyvalente, appelée à remplacer l’ancienne Gotway TSX. La Tesla V2 avait de nombreux adeptes, cette V3 de Begode ne devrait pas les décevoir !

begode T3 2000W 16 pouces

La Begode T3, une roue électrique 16 pouces à la hauteur des attentes

De manière intelligente, Begode a su conserver avec cette gyroroue T3 tout ce qui avait fait le succès de l’ancienne Gotway TSX, comme le coupe-circuit intégré directement sous la poignée, des HP bluetooth permettant de s’éclater avec des rides 100 % fun, ou encore différentes alarmes en cas de surchauffe, associées à une carte mère ventilée.

Avec un carénage de toute beauté et un design unique, cette gyroroue présente ainsi toutes les qualités d’une roue citadine tout confort, où les différentes options permettent des déplacements urbains agréables et confortables. Sans sacrifier à la polyvalence, elle s’inscrit donc parfaitement dans la volonté de micro-mobilité propre à tout EDPM (engin de déplacement personnel motorisé), sans oublier pour autant les sensations de glisse et de plaisir que recherche tout wheeler.

Mais considérer cette mono-roue Begode T3 comme une simple déclinaison de la Tesla V2 serait une erreur, car Begode a beaucoup travaillé pour proposer un modèle encore plus performant, parfaitement conforme aux exigences européennes et mieux, aux exigences de ses clients !

 

begode T3 2000W 16 poucesLa gyroroue Begode T3, osez la performance !

Le constructeur Begode ne s’est pas contenté en effet de mettre sa roue en conformité avec les nouvelles réglementations, avec par exemple un feu arrière LED rouge intégré, qui sublime d’ailleurs la pureté des lignes.

Son nouveau moteur Hollow de 2000W avec encore plus de couple et d’accélérations nous promet des sensations intenses pour des rides 100 % adrénaline même si légalement, la vitesse en milieu urbain ou public reste bridée à 25 km/h. Les riders pourront ainsi s’en donner à cœur joie, d’autant que la roue gagne en autonomie, avec une batterie de 84 V qui passe de 1020 W à 1500 W, soit une augmentation de 50 %. Le constructeur annonce 80 km en mode standard, et même 120 km en mode éco. C’est parfait pour une roue citadine qu’on a la flemme de recharger tous les soirs. Une bonne nuit le week-end, et votre gyroroue recharge comme vous ses batteries pour la semaine !

begode T3 2000W 16 pouces

Ces belles performances sont associées à un pneu de 16×2.125, qu’on peut donc considérer comme un pneu urbain. Begode ne rigole pas pour faire plaisir aux riders passionnés, avec une vraie qualité de glisse souvent inégalée !

Cette roue électrique premium constitue donc un mixed assez bien pensé pour permettre aussi bien un usage urbain multinodal, que pour en profiter le week-end sur des long rides. Son trolley intégré et son poids de 26 kg permettront à la plupart des wheelers de la manier sans difficulté et de la transporter un peu partout : c’est parmi les roues électriques les plus légères du marché pour une 16 pouces à grande autonomie,

Et comme plaisir et confort vont souvent de pair, la gyroroue Begode T3 saura enfin vous séduire avec un superbe écran LCD fournissant toutes les indications comme la température, le kilométrage, le niveau de recharge ou encore la vitesse. Difficile de ne pas craquer !

LES AVANTAGES GS

GS BOUTIQUE OFFICIELLE BEGODE – SAV PREMIUM RAPIDE EN FRANCE 

 

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois
  • Livraison 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 3500€ EN 3XCB à 10XCB en boutique !
  • Paiement jusqu’à 4000€ EN 3XCB et 4XCB sans frais en ligne !
  • Nos produits sont disponible à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé: conseil⎪expertise⎪ disponibilité⎪ service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).
guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 19.5 kg
VERSION

EDPM MAX 25km/h (Légale sur voie publique), LOISIR non bridée (Interdit sur voie publique)

Caractéristiques

 Modèle  BEGODE T3

Couleur

Noir

Puissance moteur nominal

2000 W

Puissance moteur en crête

4000 W

Autonomie annoncée par le fabricant

  120km selon les batteries

Autonomie annoncée constatée

  80km

Vitesse V EDPM

Vitesse V LOISIR

25 km/h

50 km/h

Vitesse testée

 25 Km/h

Poids

 ≈22.5 Kg

Poids utilisateur maximal fabricant

120 Kg

Poids maximum conseillé

100 Kg

Dimensions

L-W-H : 420-410-570mn

Diamètre de roue

16 x 2.125 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion LG ou Panasonic

Batterie

 1500Wh 84V

Temps de recharge

≈ 12h

Inclinaison de pente maxi

25°

Etanchéité

NON

Certifications

CE RoHS

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • christophe p.
    Publié le 10/05/2020 à 17:21 (Date de commande : Le 29/04/2020 à 09:47)
    5

    Très content de ce modèle

Pin It on Pinterest

Share This