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BEGODE EX.N 20

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REMISE -200 € BEGODE EX.N 20 

Livraison courant JUILLET 2021

Modèle OFF ROAD CST 186

 

paiement en 3,4, 5 ou 10 fois sans frais en ligne trottinette, velo, gyroroue, scooterretrait en magasin gratuit

 

Bientôt disponible 07-08-2021
UGS : GS-GW-EX-2 Catégories : ,

Description

Begode gotway logo

En-avant première, tout sur la nouvelle roue électrique Begode EX.N 100V

Connu comme l’un des leaders de la roue électrique de qualité, Begode (ex Gotway) avait proposé avec sa Begode EX sa première gyroroue pourvue de suspensions d’origine. C’est pourquoi le nouveau modèle qui s’annonce, la Begode EX.N a surpris quelques wheelers, car cette monoroue sera dépourvue de suspension.

Alors pourquoi ce nouveau modèle de roue électrique, et pour qui ?!

 

La Begode EX.N OFF ROAD CST 186, une monoroue premium

En réalité, cette gyroroue puissante va reprendre les principales caractéristiques de la Begode EX, en faisant donc un des modèles les plus performants du marché.

Begode annonce en effet un hollow motor de 20 pouces de 2800 W, permettant de gravir des pentes de 25° pour un wheeler de 90 kg.

Côte batterie, cette gyroroue puissante bénéficiera d’une capacité de 2700 Wh en 100V, sans que l’on puisse encore exactement savoir s’il s’agira d’une LG M50T 21700 ou d’une batterie Samsung 50G 21700.

Peu importe finalement, car dans les deux cas l’autonomie annoncée a de quoi faire rêver : 230 km en mode économique pour un rider de 70 kg à une vitesse de 20 km/h.et 160 km en mode standard.

Comptez 9 heures de charge avec le chargeur rapide 100V/3A, de quoi faire une bonne nuit pour récupérer de vos sensations de la journée !

Une monoroue électrique avec de telles performances se place donc immédiatement parmi les meilleures gyroroues du marché, dans la lignée de la Monster Pro du même Begode, ou encore en concurrente directe de la Veteran Sherman avec sa batterie un peu plus puissante mais un moteur moins puissant.

La gyroroue Begode EX.N, une roue électrique sans suspension

Pour beaucoup de wheelers passionnés, l’absence de suspension ne devrait donc pas être un handicap, avec un modèle 20 pouces légèrement moins cher que la Begode EX.

Mais c’est surtout pour les passionnés de glisse le moyen d’avoir une roue électrique puissante, un peu plus légère et donc un peu plus maniable, avec des sensations sportives inégalables.

S’il est vrai que le wheeler urbain qui va au travail cherche souvent un EDPM* (engin de déplacement personnel motorisé) confortable, un amateur de monoroue peut au contraire vouloir une expérience plus intense, promesse d’adrénaline et de fun avec la version LOISIR*

S’il y a donc bien une chose qui ne sera pas amortie avec cette gyroroue Begode EX.N, c’est le plaisir de la glisse !

LES AVANTAGES GS 

GS BOUTIQUE OFFICIELLE BEGODE – SAV PREMIUM RAPIDE EN FRANCE 

 

 

 

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois
  • Livraison 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 3500€ EN 3XCB à 10XCB en boutique !
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  • Nos produits sont disponible à l’essai sur RDV
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RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.

 

*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

 

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

VERSION

EDPM MAX 25km/h (Légale sur voie publique), LOISIR non bridée (Interdit sur voie publique)

Caractéristiques

MODELE

 BEGODE EX.N

Puissance moteur 2800W Hollow motor
Vitesse bridée Version EDPM  sur voie publique 25km
Vitesse max sur voie privée 105km/h à vide annoncé par le fabricant
Couple NW  Newton/Mètre
Batterie en Wh 2700Wh /100V
Autonomie annoncée par le fabricant 230km
Autonomie testée GS  ≈ 20/25km/h 160km
Temps de charge 9h en 3A
Pliable
Ports de charge 5 pin
Hauts parleurs Oui
Ports usb  X1
Application oui
Charge max autorisée 130 kg
Charge max recommandée 110 kg
Inclinaison 25*
Couleur NOIRE
Taille de la roue 20 pouces
Type de pneu OFF ROAD CST
Poids véhicule 33kg
Cadre
Frein ÉLECTRIQUE
Suspension NON
Dimensions dépliées H 585 L 510 W460
Dimensions pliées H585 L510£ W 250
Étanche NON
Certifications CE
Garanti distributeur / France  2 an / 1 an batterie

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

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